Mon compte

Passoire à miel Inox 32 mm avec support

Réf. JG446
6 avis
Cette passoire double à coulisse (en inox) s'adapte à une cuve jusqu'à 400 mm de diamètre. Elle filtre votre miel et retient les grosses impuretés.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Double tamis de filtration
Pied de stabilité
Inox alimentaire

Cette passoire double à coulisse est équipée de 2 tamis à mailles fines et très fines pour retenir les impuretés. Elle assure une filtration minutieuse de votre miel.
Avec ses bras coulissants, elle s'adapte à des cuves et seaux jusqu'à 400 mm de diamètre.
Son support sur pied assure sa stabilité avant et après la filtration.

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

À quel moment filtrer son miel ?

 

Après la désoperculation et l’extraction, les professionnels utilisent un bac décanteur (grâce à ses tamis en chicane, il retient les impuretés telles que les résidus de cire, le pollen, la poussière ou autres déchets), les amateurs transvasent le miel dans un maturateur sur lequel un filtre à miel (passoire ou tamis) est posé au-dessus dans le but de retenir les plus grosses impuretés.
Le miel passe environ 6 jours dans le maturateur. Au fil des heures, des résidus fins et tenaces (également connus sous le nom d’écume) vont remonter à la surface.

Si besoin, l’apiculteur peut procéder à une nouvelle filtration, en utilisant un filtre à miel avec des mailles plus fines, (voire très fines). Cela permet de retirer les quelques résidus restants.

Avant la mise en pot, il est important de retirer l’écume avec un écumeur ou une spatule. Une fois le miel filtré, il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet du maturateur pour y laisser couler le miel dans un contenant (par exemple, seau ou pot).

Avis clients
Réf.CA807

Passoire à miel Inox 32 mm avec support

4/5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Thierry G.
publié le 12/10/2023 suite à une commande du 21/08/2023

Très bien , grâce à son grand support il peut se mettre sur le mâturateur de 100 kg avec ces mailles qui sont plus fines que celui d'origine !!!

Marie-Ange C.
publié le 25/08/2023 suite à une commande du 01/08/2023

Très bien et pratique

Client anonyme
publié le 29/03/2023 suite à une commande du 04/07/2022

le visuel sur le site et identique au modèle plus petit que je voulais car la grande ne tient pas sur les seaux a bec verseur. du coup je l'utilise avec un seau plus grand.

Client anonyme
publié le 29/03/2023 suite à une commande du 08/06/2022

idem