Passoire à miel Inox 32 mm avec support

SKU JG446
Description

Cette passoire double à coulisse est équipée de 2 tamis à mailles fines et très fines pour retenir les impuretés. Elle assure une filtration minutieuse de votre miel.

Avec ses bras coulissants, elle s'adapte à des cuves et seaux jusqu'à 400 mm de diamètre.

Son support sur pied assure sa stabilité avant et après la filtration.

En stock

Nouveau
34,80 €
Vous cumulez 35 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

À quel moment filtrer son miel ?

 

Après la désoperculation et l’extraction, les professionnels utilisent un bac décanteur (grâce à ses tamis en chicane, il retient les impuretés telles que les résidus de cire, le pollen, la poussière ou autres déchets), les amateurs transvasent le miel dans un maturateur sur lequel un filtre à miel (passoire ou tamis) est posé au-dessus dans le but de retenir les plus grosses impuretés.

Le miel passe environ 6 jours dans le maturateur. Au fil des heures, des résidus fins et tenaces (également connus sous le nom d’écume) vont remonter à la surface.

 

Si besoin, l’apiculteur peut procéder à une nouvelle filtration, en utilisant un filtre à miel avec des mailles plus fines, (voire très fines). Cela permet de retirer les quelques résidus restants.

 

Avant la mise en pot, il est important de retirer l’écume avec un écumeur ou une spatule. Une fois le miel filtré, il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet du maturateur pour y laisser couler le miel dans un contenant (par exemple, seau ou pot)

Caractéristiques techniques
Plus d’information
diametre320 mm
MatièreInox