Ce peson dynanométrique manuel en laiton vous permet de vérifier l'état des provisions en calculant le poids de votre ruche. Le poids obtenu est à multiplier par 2 pour connaitre le poids réel de votre colonie. Les 50 kg de pesée maximum suffisent pour une ruche allant jusqu'à 100 kg. Lecture claire et rapide !
Pourquoi peser ses ruches ? En hiver, peser les ruches permet de savoir l'état de réserves sans les ouvrir. Ouvrir les ruches à cette période est délicat car cela pourrait causer le refroidissement du couvain voire la perte de la colonie pour cause de famine. En fonction du résultat de la pesée, l'apiculteur pour décider s'il est nécessaire ou non d'apporter un complément de candi. Au printemps, ouvrir les ruches reste encore délicat car les températures sont aux alentours de 15 °C. Le risque de refroidissement du couvain est toujours conséquent. Peser les ruche s à cette période permet d'avoir une estimation des rentrées de miel et de décider quel moment est le plus propice pour placer la première hausse.
https://www.icko-apiculture.com/peson-laiton-50-kg.html?___store=fr5788Peson laiton 50 kghttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/e/c/ec261_bd.png11.9911.99EURInStock/Au rucher/Outils pour apiculteur/Accessoires/Outils et petits équipementsCe peson dynanométrique manuel en laiton vous permet de vérifier l'état des provisions en calculant le poids de votre ruche.<br>Le poids obtenu est à multiplier par 2 pour connaitre le poids réel de votre colonie. Les 50 kg de pesée maximum suffisent pour une ruche allant jusqu'à 100 kg. Lecture claire et rapide ! <br><br>Découvrez également le <a href="/peson-manuel-pour-ruche-100-kg.html" target="_blank">peson manuel 100 kg (EC260</a>) Pourquoi peser ses ruches ? <br>En hiver, peser les ruches permet de savoir l'état de réserves sans les ouvrir. Ouvrir les ruches à cette période est délicat car cela pourrait causer le refroidissement du couvain voire la perte de la colonie pour cause de famine. En fonction du résultat de la pesée, l'apiculteur pour décider s'il est nécessaire ou non d'apporter un complément de candi. <br>Au printemps, ouvrir les ruches reste encore délicat car les températures sont aux alentours de 15 °C. Le risque de refroidissement du couvain est toujours conséquent. Peser les ruche s à cette période permet d'avoir une estimation des rentrées de miel et de décider quel moment est le plus propice pour placer la première hausse. 00000En stock8801