Hot Searches:
Hot Searches:
Le picking de greffage ICKO est un outil essentiel pour réussir l'élevage de vos reines. Spécialement conçu pour l'apiculteur, il simplifie le prélèvement délicat des larves. Sa lamelle souple et son ressort amortisseur permettent de récupérer la larve avec sa gelée royale, sans choc et en douceur. Cet accessoire augmente considérablement vos chances de succès pour un greffage efficace et serein.
Retirez votre commande dans le magasin ICKO Apiculture de votre choix.
L'élevage de reines est une étape passionnante mais exigeante pour l'apiculteur. La réussite repose en grande partie sur la délicatesse du greffage. Le picking ICKO a été spécialement conçu pour simplifier cette opération essentielle tout en garantissant le bien-être et la survie des futures reines.
Grâce à sa conception ingénieuse, ce picking permet un prélèvement des jeunes larves rapide et tout en douceur. Sa lamelle en plume possède une souplesse étudiée pour former une 'pelle' naturelle au fond de l'alvéole. Cela facilite non seulement la récupération de la larve, mais assure aussi qu'elle soit prélevée avec une petite quantité de gelée royale. Ce bain nutritif est primordial, évitant à la larve de sécher et augmentant significativement les chances de succès du greffage. De plus, le ressort intégré absorbe les chocs, protégeant la larve des mouvements brusques.
Conseils d'hygiène pour un greffage réussi
Après chaque utilisation et entre chaque série de greffage, il est fortement recommandé de désinfecter votre picking avec de l'alcool. Cette simple précaution permet d'écarter tout risque de transmission de maladies entre vos colonies et assure la santé de vos futures reines. Manipulez les larves les plus jeunes (moins de 24h) car elles ont le meilleur potentiel d'acceptation.
Faites confiance au picking ICKO pour rendre l'étape délicate du greffage plus simple, plus sûre et plus efficace. Un outil de qualité professionnelle pour des reines de qualité.
Le picking est une technique de pointe consistant à transférer des jeunes larves d'une ruche sélectionnée par ses qualités (ruche souche) et de les transférer dans des cellules artificielles, connues sous le nom de cupules.
Les cupules « enlarvées » sont par la suite confiées à des colonies orphelines qui les élèveront en futures reines.
Pour ce qui est du matériel, les cupules sont emboîtées à des portes-cupules qui eux-mêmes sont fixés sur une barrette.
Cette dernière est accrochée à un cadre d'élevage avec nourrisseur. Le picking est un outil qui sert à réaliser, la technique de picking.
Pour mener ce travail minutieusement et avec dextérité, il existe divers modèles de picking : pour droitier, pour gaucher, picking avec manche en bois, picking avec loupe, etc.
Généralement, l'apiculteur utilise une tige en inox très fine avec une certaine incurvation à son extrémité pour pouvoir manipuler les jeunes larves avec le plus de précaution possible.
conforme
Parfait
pas du tout pratique à utiliser
je donnerai mon avis après utilisation
Picking de greffage icko pour élevage de reines
Picking de greffage icko pour élevage de reines
conforme
Parfait
pas du tout pratique à utiliser
je donnerai mon avis après utilisation