Piège à frelon asiatique - Red trap

Réf. EC202
10 avis
Le piège à frelon asiatique Red Trap a été élaboré par nos équipes dans le but de proposer un dispositif efficace contre Vespa velutina tout en préservant la biodiversité.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Sélectif
Savoir faire ICKO Apiculture

Piège sélectif anti frelon

 

Le piège à frelon asiatique Red Trap a été mis au point pour piéger exclusivement le frelon asiatique.
Il est constitué d'une boîte en bois, d'une grille sélective laissant entrer le frelon asiatique, mais passer les abeilles et d'un couvercle en plexi. Les parties en bois sont peintes en rouge, car cette couleur attire le frelon.
Ce piège à frelon asiatique est efficace et sans danger pour les abeilles et le frelon européen. Les frelons entrent dans le piège via le cône grillagé et se retrouvent bloqués à l'intérieur, tandis que les abeilles peuvent facilement ressortir par les mailles de la grille. 
Utilisez un appât dont les frelons raffolent (brêche, attractif à frelons).

Vous pouvez installer ce piège dès le début du printemps.

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Frelon européen et frelon asiatique, quelle différence ?

 

Pouvoir distinguer le frelon asiatique du frelon européen est essentiel pour son piégeage. Capturer le frelon asiatique est une priorité, mais elle ne doit pas se faire au dépens de la biodiversité !

Le frelon asiatique, _Vespa velutina nigrithorax, _également appelé frelon à pattes jaunes a, comme son nom latin l'indique le thorax noir. Il est donc nettement foncé et plus petit que son homologue européen, Vespa crabro.

Le frelon asiatique est un prédateur de l'abeille domestique, ses attaques devant la planche d'envol sont redoutables. Son piégeage à proximité des ruchers est essentiel.

Avis clients
Réf.CA807

Piège à frelon asiatique - Red trap

3.9/5
Calculé à partir de 74 avis client(s)
franck j.
publié le 21/11/2023 suite à une commande du 02/11/2023

les abeilles on du mal a ressortir du piege

Monique C.
publié le 21/11/2023 suite à une commande du 25/10/2023

Au moment de mon achat les frelons se faisaient plus rares. A voir vraiment quand ce sera la pleine saison

christophe R.
publié le 22/10/2023 suite à une commande du 26/09/2023

Je n'ai encore attrapé aucun frelon; pourtant j'ai mis des appats puissant (sardine); j'espere que c'est parce qu'il n'y a pas de frelon ...

Olivier A.
publié le 16/10/2023 suite à une commande du 19/09/2023

Faut mettre un appât de poisson ou viande car les autre appâts ne marche pas