Potence Easylight 60 kg transhumance et récolte

SKU RA014
Description

Avec son poids de seulement 170 kg, la potence EASYLIGHT vous accompagne dans la transhumance et la manutention de vos ruches. 
Son faible encombrement est idéal pour les remorques ou les pick-up avec une installation en porte-à-faux.

Avec à la potence EASYLIGHT, vous soulevez et déplacez vos ruches sans efforts grâce au bras à large portée et à la nacelle équipée d'un treul "Makita". Quelques minutes suffisent pour déplier et replier la potence, un gain de temps considérable au rucher. 

Une rallonge de 50 cm permet de s'adapter au besoin de l'apiculteur en augmentant l'envergure de portée du bras. Le treuil est entrainé directement sur la nacelle par une visseuse Makita professionnelle qui permet de charger et décharger jusqu'à 40 ruches. 

Visseuse Makita fournie avec deux batteries et un chargeur de 12 Volts. 

Uniquement sur commande

5 940,00 €
Informations complémentaires

API Equipement fabrique et conçoit depuis 2000 du matériel professionnel de miellerie et de transhumance. Située à Bollène, celle filiale d'ICKO Apiculture emploie monteurs, soudeurs, électriciens et dessinateurs.
La fabrication des produits est maîtrisée du début à la fin ce qui permet d'assurer un SAV de qualité.
Les techniciens API Equipement peuvent effectuer l'installation de votre équipement Easylight sur votre véhicule et vous former à son utilisation. Pour plus d'informations, contactez API Equipements au 04 32 80 32 40.

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !