Production pain d'abeille - BBM Mini

Réf. IA500
Le BBM Mini est un moulin à cire permettant de récupérer le pain d'abeilles en insérant dans le moulin des brèches (blocs de rayons) congelées contenant du pollen.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Extraction du pain d’abeilles
Facile à utiliser

Cette machine a remporté la médaille d'or de la meilleure invention au congrès international APIMONDIA 2013 à Kyiev.
Facile à utiliser, ce moulin permet de récupérer le pain d'abeille par broyage des rayons de cire. Il suffit d'y insérer les rayons préalablement léchés par les abeilles après récolte, puis congelés. Le moulin casse les brèches et le pain d'abeilles conserve sa forme originelle alvéolaire.
Les granulés obtenus sont ensuite déposés dans le séparateur (IA510) où, par agitation, l'apiculteur va séparer les déchets du pain de cire.

Caractéristiques :
Largeur de l'entrée de la trémie : 85 mm.
Puissance : 250 W / 230 V.
Poids : 7,4 kg.

Productivité :
Jusqu'à 20 kg/heure. La pureté est d'environ 80% - à 98% (dépend de l'âge des cadres). Un travail manuel pour affiner le tri est nécessaire.

Conservé dans un endroit frais et sec, le pollen de pain d’abeilles peut se conserver longtemps.

Ce moulin à cire est à utiliser avec le séparateur IA510.

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Qu'est-ce que le pain d'abeilles ?

 

Le pain d'abeilles est un mélange de pelotes de pollen, de miel et de ferments lactiques servant de nourriture de base aux abeilles.
Il se présente sous la forme d’un bloc de cire rempli de toutes ces réserves.
Les ferments lactiques sont produits par des enzymes contenus dans le miel stomacal que les abeilles régurgitent pour la fabrication du pain.
Elles préparent cette nourriture contenant des protéines et glucides dans les cadres de cire pour les conserver d’une saison à l’autre.
Le pain d'abeille contient en outre des aminoacides, vitamines et ferments. Il comporte moins de protéines que le pollen, mais celles-ci sont plus facilement assimilables.
Le pain d'abeille est couramment consommé par les hommes en Europe de l'Est et commence à devenir populaire en France.
Consommé à raison de 2 gr par jour, est intéressant pour l'immunité, l'état général, l'équilibre endocrinien, les performances physiques, la régulation les troubles digestifs…
C'est un aliment d'une grande valeur nutritionnelle et à haut degré d'assimilation. Il est composé de plus de 300 substances précieuses pour notre organisme (28 acides aminés, 25 minéraux et oligo-éléments, vitamines, acides gras y compris des oméga 3 et oméga 6.
Plus assimilable que les pelotes de pollen, le pain des abeilles a un pH plus bas. Cette acidité fait que le pain d'abeilles se conserve très bien.

Avis clients