Ruche Kenyane Ruchéco vitrée avec volet

SKU CD120
Description

Optez pour ue ruche économique et facile à construire : la ruche Kenyane Ruchéco !
Ce modèle de ruche est de plus en plus utilisé de par sa facilité de mise en place. Elle convient idéalement aux apiculteurs de loisir. Pour exploiter cette ruche, des connaissances de base en apiculture suffit.

La ruche Kenyane Ruchéco vitrée sur toute sa longueur est composée :
- d'un volet de visite,
- d'une planche d'envol,
- d'un toit à pentes galvanisé,
- de barrettes,
- de pieds renforcés et traités (hauteur de 820 mm).

Découvrez également d'autres ruches atypiques.

En stock

239,00 €
Vous cumulez 239 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

La ruche Kenyane Ruchéco vitrée avec volet est une ruche facile à conduire et qui se rapproche au plus près de l'habitat naturel de l'abeille. Les ruches Kenyanes Ruchéco sont légères et très robustes.

Le logo Ruchéco vous assure une ruche écologique et éthique avec du bois issu de forêts gérées durablement.
C'est une forêt qui jouit de la gestion forestière et les principes du développement durable, c'est-à-dire: écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

La ruche Kenyane Ruchéco appelée aussi ruche horizontale (en anglais Kenya Top Bar Hive - KTBH) est un modèle de ruches d'Afrique.

La ruche Kenyane forme la lettre V : cette forme est appréciable car cela procure aux butineuses un logis quasi similaire à une ruche se trouvant dans la nature. Les abeilles disposent alors un large espace pour créer leurs propres rayons.

Cette ruche est idéale pour une apiculture sédentaire de loisir puisqu’elle nécessite peu de manipulations et peu de
matériel annexe : vous n'avez pas besoin de cire gaufrée, de fil, de hausses, etc.
Elle est facile à construire, seulement, il est indispensable de respecter un angle de 30 à 40 °C pour marquer l'inclinaison du coffre. A partir d'observations, cet angle correspond à l'angle de construction naturelle des rayons en dehors de la ruche.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions 870 x 51 x 33 mm