Stand picking réglable - Dadant 

Réf. FB301
Ce support de cadre orientable pour cadre Dadant vous apporte un confort optimal pour le picking. Robuste et très stable, il est inclinable et réglable à plusieurs niveaux.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Inclinaison réglable
Libère les mains
Robuste
Stable

Ce stand picking réglable Dadant est l’objet parfait pour un greffage de qualité qui demande une grande concentration et des gestes précis.
Robuste et très stable, il est inclinable et réglable à plusieurs niveaux de hauteur et de profondeur pour se mettre à l’aise.
Il permet d'avantage de précision, car il libère les mains de l'apiculteur qui n’a plus à porter son cadre et peut alors se concentrer sur le couvain.

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Qu’est-ce que le picking ?

 

Le picking est une technique de pointe consistant à transférer des jeunes larves d'une ruche sélectionnée par ses qualités (ruche souche) et de les transférer dans des cellules artificielles, connues sous le nom de cupules.
Les cupules « enlarvées » sont par la suite confiées à des colonies orphelines qui les élèveront en futures reines.
Pour ce qui est du matériel, les cupules sont emboîtées à des portes-cupules qui eux-mêmes sont fixés sur une barrette.
Cette dernière est accrochée à un cadre d'élevage avec nourrisseur. Le picking est un outil qui sert à réaliser, la technique de picking.
Pour mener ce travail minutieusement et avec dextérité, il existe divers modèles de picking : pour droitier, pour gaucher, picking avec manche en bois, picking avec loupe, etc.
Généralement, l'apiculteur utilise une tige en inox très fine avec une certaine incurvation à son extrémité pour pouvoir manipuler les jeunes larves avec le plus de précaution possible.

Avis clients