En apiculture, l'idéal est de consacrer un local, communément appelé miellerie, à l'extraction des hausses et au conditionnement du miel. Si vous disposez que de quelques ruches et que vous n'avez pas l'objectif de commercialiser votre petite production, il est parfois compliqué de mobiliser une pièce pour cet usage. Une première solution serait de s'installer dans votre salle de bain familiale, pièce facile à désinfecter avant les manipulations et à nettoyer après l'extraction du miel (à substance collante). A savoir que la pièce doit être entièrement étanche aux abeilles qui peuvent venir de l'extérieur afin d'éviter le pillage. La deuxième solution est d'aménager un local d'extraction par regroupement de quelques apiculteurs passionnés tout en respectant les normes sanitaires. Cela évite en partie l'achat individuel d'un matériel parfois onéreux.
Pour l'apiculteur débutant ou professionnel, la miellerie est le lieu idéal pour y déposer divers matériels de miellerie qui serviront à l’apurement du miel et aussi à son conditionnement.
https://www.icko-apiculture.com/tablier-de-miellerie-enduit-pvc-impermeable.html?___store=fr902Tablier de miellerie enduit PVC imperméablehttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/e/a/ea361e.png12.1912.19EURInStock/Au rucher/Outils pour apiculteur/Vêtements d’apiculteur<p>Enduit de PVC imperméable et de couleur blanc, ce tablier de miellerie est indispensable pour que l'apiculteur reste propre dans sa <a href="https://blog.icko-apiculture.com/5-equipements-indispensables-de-la-miellerie/" target="_blank">miellerie</a> !<br /><br />Taille unique.</p> <p>En apiculture, l'idéal est de consacrer un local, communément appelé miellerie, à l'extraction des hausses et au conditionnement du miel. Si vous disposez que de quelques ruches et que vous n'avez pas l'objectif de commercialiser votre petite production, il est parfois compliqué de mobiliser une pièce pour cet usage. <br />Une première solution serait de s'installer dans votre salle de bain familiale, pièce facile à désinfecter avant les manipulations et à nettoyer après l'extraction du miel (à substance collante). A savoir que la pièce doit être entièrement étanche aux abeilles qui peuvent venir de l'extérieur afin d'éviter le pillage. <br />La deuxième solution est d'aménager un local d'extraction par regroupement de quelques apiculteurs passionnés tout en respectant les normes sanitaires. Cela évite en partie l'achat individuel d'un matériel parfois onéreux. <br /><br />Pour l'apiculteur débutant ou professionnel, la miellerie est le lieu idéal pour y déposer divers <a href="https://blog.icko-apiculture.com/5-equipements-indispensables-de-la-miellerie/" target="_blank">matériels de miellerie</a> qui serviront à l’apurement du miel et aussi à son conditionnement.</p>00000En stock8001Miellerie