Le thermomètre pour cire avec cadran est un accessoire indispensable pour l'apiculteur. Il permet de contrôler la température de la cire d'abeille à chacune des étapes de fabrication.
Il peut mesurer une température allant jusqu'à 120 °C.
Idéal pour mettre sur bac de fonte.
Découvrez aussi le thermomètre stylo pouvant mesurer des températures très hautes et très basses : JE248.
Qu'est-ce que la cire d'abeille ? La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeilles. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille.
L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité : - Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui, une fois fondue peut être transformée en cire gaufrée. - Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, cérificateur, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.
https://www.icko-apiculture.com/thermometre-pour-cire-avec-cadran.html?___store=fr3159Thermomètre pour cire avec cadranhttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/j/e/je247.png82.9982.99EURInStock/Cire d'abeille/Fonte & Gaufrage/Thermomètres à cire/Braderie de Printemps/Braderie de Printemps/-40% de remise<p>Le thermomètre pour cire avec cadran est un accessoire indispensable pour l'apiculteur. Il permet de contrôler la température de la cire d'abeille à chacune des étapes de fabrication.<br /><br />Il peut mesurer une température allant jusqu'à 120 °C.<br /><br />Idéal pour mettre sur bac de fonte.<br /><br />Découvrez aussi le thermomètre stylo pouvant mesurer des températures très hautes et très basses : <a href="https://www.icko-apiculture.com/thermometre-stylo-pour-cire.html" target="_blank" rel="noopener">JE248</a>.</p> <p>Qu'est-ce que la cire d'abeille ? <br />La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeilles. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille. <br /><br />L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité : <br />- Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui, une fois fondue peut être transformée en <a href="https://www.icko-apiculture.com/cire-abeille/cire/cire-abeille-gaufree.html" target="_blank" rel="noopener">cire gaufrée</a>.<br />- Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, <a href="https://www.icko-apiculture.com/cire-abeille/fonte-et-gaufrage/cerificateurs.html" target="_blank" rel="noopener">cérificateur</a>, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.</p>00000En stock000longueur : 146 mm et hauteur : 30 mm Plastique0,6 kg