Rapide, efficace et simple d'utilisation, le Jungle Fogger est un vaporisateur pour traiter efficacement les ruches. Il faut pulvériser votre solution de traitement par la porte d'entrée de votre ruche.
Il est muni d'un réservoir en plastique transparent de 500 ml destiné à recevoir la solution de traitement et d'une encoche pour cartouche soudogaz (GA0015). Par principe de sublimation, la préparation liquide chauffée par le gaz va se transformer en vapeur pour être propulsée dans la ruche et ainsi toucher la quasi-totalité de la colonie. La solution est en partie préparée avec de l'Isopar (GA011).
La cartouche (GA0015) n'est pas fournie avec le Fogger.
Qu’est-ce que le varroa ? Il est un arachnide (composé de 4 paires de pattes) faisant partie de la famille des gamasides acariens. Il mesure de 1/2 à 3/4 de millimètre, de couleur marron clair à marron foncé. Il est possible de le voir à l’œil nu, le plus souvent sur le thorax de l’abeille, une partie du corps que l’abeille peut très difficilement gratter avec ses pattes.
Quels sont les principaux méfaits du varroa ? - l’affaiblissement de la colonie d’abeilles : le varroa, en suçant la lymphe des abeilles, affaiblit leurs défenses immunitaires. Le cycle de reproduction du varroa est tellement rapide que la colonie d’abeilles peut être entièrement infestée. - le développement de la nosema : la présence du varroa provoque également l’engrenage du développement d’un champignon contagieux appelé nosema. Ce champignon se forme dans la partie intestinale de l’abeille sous forme de spores.
Il est important de manier ces traitements, qu’ils soient chimiques ou biologiques, avec des vêtements de protection.
https://www.icko-apiculture.com/vaporisateur-traitement-ruche-jungle-fogger.html?___store=fr3508Vaporisateur traitement ruche Jungle Fogger https://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/g/a/ga001_bd_2_.png184184EURInStock/Au rucher/Actions/Hygiène de la ruche<p>Rapide, efficace et simple d'utilisation, le Jungle Fogger est un vaporisateur pour traiter efficacement les ruches.<br />Il faut pulvériser votre solution de traitement par la porte d'entrée de votre ruche.<br /><br />Il est muni d'un réservoir en plastique transparent de 500 ml destiné à recevoir la solution de traitement et d'une encoche pour <a href="/cartouche-soudogaz-pour-fogger.html" target="_blank">cartouche soudogaz (GA0015)</a>.<br />Par principe de sublimation, la préparation liquide chauffée par le gaz va se transformer en vapeur pour être propulsée dans la ruche et ainsi toucher la quasi-totalité de la colonie.<br />La solution est en partie préparée avec de l'<a href="/petrole-isopar-1-litre.html" target="_blank">Isopar (GA011)</a>.<br /><br />La cartouche (GA0015) n'est pas fournie avec le Fogger.</p> <p>Qu’est-ce que le <a href="https://www.icko-apiculture.com/blog/2016/04/12/la-lutte-contre-le-varroa/" target="_blank">varroa</a> ? <br />Il est un arachnide (composé de 4 paires de pattes) faisant partie de la famille des gamasides acariens. Il mesure de 1/2 à 3/4 de millimètre, de couleur marron clair à marron foncé. <br />Il est possible de le voir à l’œil nu, le plus souvent sur le thorax de l’abeille, une partie du corps que l’abeille peut très difficilement gratter avec ses pattes. <br /><br />Quels sont les principaux méfaits du varroa ? <br />- l’affaiblissement de la colonie d’abeilles : le varroa, en suçant la lymphe des abeilles, affaiblit leurs défenses immunitaires. Le cycle de reproduction du varroa est tellement rapide que la colonie d’abeilles peut être entièrement infestée. <br />- le développement de la nosema : la présence du varroa provoque également l’engrenage du développement d’un champignon contagieux appelé nosema. Ce champignon se forme dans la partie intestinale de l’abeille sous forme de spores. <br /><br />Il est important de manier ces traitements, qu’ils soient chimiques ou biologiques, avec des vêtements de protection.</p>00000En stock4000Traitement