Barrette d'introduction pour nuclei Kirchainer Kieler

SKU FA036
Description

Barrette d'introduction incurvée pour pour nucleiKirchainer Keiler. Avec sa forme incurvée, elle facilitera le placement d'une amorce ou le collage de cupules.

Cette barette est à utiliser avec les nuclei FA031 ou FA025

 

Egalement disponible :

Barrette pour nuclei de fécondation Kirchainer Kieler

 

Informations complémentaires

Un nucléi (appelé également nucléus) est une mini-ruchette faite en polystyrène, en bois ou en carton. Il est composé de 5 à 6 cadres, d'environ 100 gr d’abeilles (ce qui correspond à un millier d’abeilles) et d’une réserve de candi.

Choisir le bon rucher de fécondation :
Le rucher de fécondation doit être facile d’accès en véhicule et doit être protégé des vents dominants. Quant aux abeilles, elles doivent pouvoir atteindre un grand nombre de plantes pollinifères.

La prise en compte de la population des mâles environnants est indispensable. Il est important pour un apiculteur d’effectuer un élevage de mâles en grande quantité et de qualité dans un rayon d’environ 5 km autour des nucléis, en prenant en compte le nombre de reines à féconder. En effet, pour produire de bonnes reines, il est nécessaire de posséder des mâles qui correspondent aux caractères génétiques recherchés.

Conseil d’utilisation du nucléi :
1. Coller une cellule royale de la naissance d’une reine, récoltée la veille. Elle doit être positionnée au centre du nucléi c’est-à-dire au niveau du miel.
2. Déverser les abeilles mouillées à l’aide d’eau.
3. Conserver le nucléi fermé durant environ 24h, dans un lieu frais, à l’abri de la lumière, comme par exemple dans une cave.
4. Transporter le nucléi, le lendemain, dans le rucher de fécondation.
5. Ouvrir les entrées à la tombée de la nuit pour éviter la désertion.