Hot Searches:
Hot Searches:
Assurez une surveillance sanitaire efficace de vos colonies avec ce lange de détection spécialement conçu pour le petit coléoptère de la ruche, Aethina tumida. Facile à installer sur le plateau de la ruche, ce piège simple mais performant est un outil indispensable pour détecter rapidement la présence de ce nuisible. Sa conception en correx noir attire le coléoptère, qui cherche l'obscurité, facilitant ainsi son piégeage et votre inspection. Un geste préventif pour la sécurité de vos abeilles et de votre rucher.
Retirez votre commande dans le magasin ICKO Apiculture de votre choix.
Le petit coléoptère de la ruche, Aethina tumida, représente une menace sérieuse pour les colonies d'abeilles en Europe. Sa capacité à survivre dans diverses conditions climatiques en fait un ravageur potentiel pour tous les apiculteurs. Pour protéger efficacement votre rucher, une surveillance régulière et préventive est indispensable. Ce lange de détection a été conçu comme une solution simple et efficace pour repérer rapidement toute présence de ce nuisible avant qu'il ne cause des dégâts irréversibles.
Ce dispositif de surveillance tire parti du comportement naturel du coléoptère. Fabriqué en correx noir, il attire l'Aethina tumida qui recherche instinctivement les endroits sombres pour se cacher. Il suffit de glisser le lange sur le plancher de la ruche, sous les cadres. Les coléoptères tenteront de se réfugier dans les alvéoles du lange, où ils seront piégés. Lors de vos visites régulières au rucher, une simple inspection visuelle du lange vous permettra de contrôler la situation sanitaire de votre colonie.
Conseils d'utilisation
Placez le lange sur le plateau de la ruche. Lors de chaque inspection, retirez-le avec précaution et secouez-le vigoureusement au-dessus d'un support clair (un drap blanc par exemple) pour vérifier si des coléoptères en tombent. Cette méthode permet une détection précoce et non intrusive.
ACTION REQUISE EN CAS DE SUSPICION
L'Aethina Tumida est un danger sanitaire de catégorie 1. Si vous identifiez un insecte que vous suspectez être le petit coléoptère de la ruche :
- Ne déplacez pas vos ruches.
- Prélevez un échantillon du parasite.
- Contactez immédiatement le Groupement de défense Sanitaire Apicole (GDSA) de votre région ou la Direction Départementale de la protection des Populations (DDPP) pour une identification officielle et connaître la procédure à suivre.
Intégrez ce lange de détection à votre routine d'apiculteur et contribuez activement à la protection de vos abeilles et à la surveillance sanitaire collective.
Pas encore utilisé. A voir.
Lange de détection pour petit coléoptère de la ruche (Aethina tumida)
Lange de détection pour petit coléoptère de la ruche (Aethina tumida)
Pas encore utilisé. A voir.