Palette pour recolte gelée royale

SKU FC015
Petite palette en bois idéalement taillée, avec deux embouts (un côté rigide et un côté souple) permettant de récolter la gelée royale dans les cellules royales.

Sa forme lui permet d'épouser la forme de la cupule et de prélever minutieusement la si précieuse gelée royale stockée dans les cellules royales.

Selon le nombre de barrette de cupules à récolter, il est nécessaire d'adapter son matériel de récolte de gelée royale. Par exemple au-delà de 10/15 ruches, vous pouvez utiliser des aspirateurs à gelée royale.

En stock

0,50 €
Vous cumulez 1 Point fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Qu'est-ce que la gelée royale ?
Sous forme de bouillie épaisse, blanchâtre (et légèrement acide au goût), la gelé royale est produite par les abeilles (jeunes ouvrières nourricières) à partir de la consommation du pollen. Elle constitue la nourriture de toute larve les 3 premiers jours et de la reine pendant toute son existence. Généralement appelée "lait d'abeilles", elle est composée en majorité d'eau et de différentes substances : sucres, protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Sa composition ressemble à celle du pollen seulement la gelée royale contient plus de protéines.

La production de gelée royale :
Avant de se lancer dans la production de gelée royale, il est essentiel de maîtriser les techniques d'élevage de reines car la gelée royale se récolte par la création de colonies éleveuses. Cela demande d'avoir un certain nombre de ruches et un matériel spécifique. Cette activité apicole est généralement réservée aux apiculteurs professionnels.

Les étapes de production de la gelée royale :
1. Couper l'amorce de cire, à l'aide d'un cutter, construite par les abeilles autour des cupules acceptées.
2. Retirer les larves en se servant d'un instrument à pointe fine dans le but de ne pas enlever trop de gelée royale (Attention à ne pas percer les larves).
3. Récolter la gelée royale en utilisant une spatule ou l'embout du tuyau d'aspirateur relié à une pompe.
4. Filtrer la gelée royale à l'aide d'un bocal contenant un plastique alimentaire et un tamis. Ce dernier a l'avantage de retenir les particules de cire.
5. Stériliser les pots en verre (ou nettoyer à l'alcool à 70 °C) avant d'y intégrer la gelée royale.
6. Mettre la gelée royale au frais (entre 2 et 5 °C) et à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Les bienfaits de la gelée royale :
Elle possède différentes vertus comme la revitalisation de l'organisme, le renforcement des défenses immunitaires ou encore l'aide à la mémorisation. Il est souvent recommandé de consommer la gelée royale à l'automne ou lors de périodes de sollicitations intenses, de stress et de fatigue.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Matière Bois