Toit en tôle perforée 2 mm pour ruche 10 cadres Dadant

Réf. BA911
Ce toit en métal déployé galvanisé perforé de 2 mm d’épaisseur, de dimensions 510 x 435 mm et de hauteur 25 mm est conçu pour les ruches Dadant 10 cadres. Il s'utilise essentiellement pour la ventilation et le stockage des hausses.
Prix dégressifs par quantité
  • 109% d'économies 23,02
  • 5015% d'économies 21,50
  • 10022% d'économies 19,61
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Souple avec ses 2 mm d’épaisseur
Aération complète avec son toit grillagé
Ne nécessite aucun entretien
Fabriqué en france
Fabriqué par Icko

Ce toit en métal déployé galvanisé perforé de 2 mm d’épaisseur, de dimensions 510 x 435 mm et de hauteur 25 mm est conçu pour les ruches Dadant 10 cadres.
Il s'utilise essentiellement pour la ventilation et le stockage des hausses.
Lors du transport ce toit en tôle perforée se positionne au-dessus des corps de ruches, les abeilles profitent ainsi d'une meilleure ventilation.

Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Largeur (mm)
435
Longueur (mm)
510
hauteur (mm)
25
Origine du produit
Français
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Tôle galvanisée
Gamme
Icko
Format de toit
Dadant 10 cadres
Type de toit
Tôle perforée
Hauteur de toit
25 mm
Composition
Conseils

Quel type de toit en tôle choisir pour sa ruche ?

 

Il existe plusieurs types de toit pour protéger le plafond de sa ruche. Ils sont pour le plupart disponibles en plusieurs hauteurs : du standard à 65 mm jusqu’à 105 mm pour y insérer un nourrisseur.
Il présentent tous des avantages qui vous permettront de mieux choisir ce qui convient à vos usages apicole.

  • Le toit en tôle galvanisée : ce format est composé uniquement de tôle d’épaisseur 0,6 mm. Entièrement inoxydable et soudé avec ourlet sur les angles, ce toit est le plus léger et le plus simple à poser pour fermer une ruche. Il étanchéise la ruche des intempéries et empêche les nuisibles de rentrer.
  • Le toit en tôle pliée pour toits en bois : est utilisé pour les apiculteurs qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leur toit bois tolé. Sa fabrication est identique à celle d’un toit classique mais la tôle utilisée est plus fine à : 0,4 mm d’épaisseur.
  • Le toit de ruche en bois tôlé est l’assemblage complet d’un toit de tôle pliée et de bois. Sa partie en bois procure une isolation supplémentaire. Certains toits de ce type comportent en plus une couche isolante de quelques millimètres en polystyrène pour assurer une isolation optimale.
  • Le toit en tôle perforée : est un toit grillagé qui facilite le transport des colonies en leur apportant une ventilation totale.
Avis clients