Brouette électrique pour ruche Apisherpa distribution sirop

SKU JE236
Description

Apisherpa 2 en 1 est une brouette électrique qui vous sera très utile pour la manutention et le transport des ruches mais également pour distribuer le sirop dans votre rucher. La brouette Apisherpa permet de charger jusqu'à 100 kg de matériel tout en avançant à 6,5 km/h ! Apisherpa dispose d'une marche avant et d'une marche arrière, pour une grande manœuvrabilité. Apisherpa 2 en 1 transforme votre brouette en distributeur de sirop. Le système est complètement amovible permettant aussi d'utiliser votre brouette normalement. La distribution de sirop très précise se fait via une pompe électronique pilotant un pistolet raido et facilitant le travail sur le rucher. Ce système fonctionne avec des sirops liquides de type 50/50 dilués avec de l'eau ou alors avec des sirops de sucre inverto beaucoup moins visqueux que des sirops de céréales.

Caractéristiques techniques APISHERPA 2 EN 1 :
- Vitesse maximum: 6.5 km / h
- Plateforme de chargement : 81 x 61 cm
- Dimensions totales : 183 x 66 x 50 cm
- Autonomie : 4 heures de travail
- Chargement: 8 heures
- Capacité: max. 100 kg
- 2x 12V 20Ah batterie
- 230V 24V DC 2A chargeur batterie
- 24V DC 250W DC moteur
- 24V DC moteur controller
- Marche avant et marche arrière
- DC 24V 60W pompe à sirop
- Contenant de 100 litres
- Débitmètre numérique
- Pistolet de dosage radio
- 8 m de tuyau
- Dimensions des roues: 4.80 / 4.00-8 (hose)
- Poids total : 43 kg

En stock

1 551,50 €
Vous cumulez 1552 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires


Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !

Suite à une période climatique inhabituelle (sècheresse, mauvais temps) ou pendant l'hiver, l'apiculteur professionnel comme débutant peut être amené à nourrir les abeilles pour pallier au manque de réserves de la colonie. Pour cela, il peut utiliser des Candis et fondants pour abeilles (candimiel, canditonus, abei fondant, api fonda...), aliments complémentaires pour abeilles, sirops apicole (conçus pour être facilement digérés par les butineuses)... Retrouvez notre sélection de sirops à distribuer avec votre brouette Apisherpa 2 en 1.