Bac à désoperculer plastique Uncapper avec traverse et robinet

SKU JD059
Description

Bac à désoperculer en plastique alimentaire, superposable et emboitable, fourni avec un robinet en plastique et une traverse à pointe pour faciliter la désoperculation.

La traverse à pointe permet de poser, de manière stable, votre cadre de miel. Le bac récepteur avec robinet sert à simplifier la récupération du miel.

Ce bac à désoperculer Uncapper est simple à utiliser et à entretenir ! Idéal pour faciler votre travail à la miellerie.

Retrouvez également notre couteau à désoperculer Jero, parfait pour retirer la pellicule de cire et de libérer le miel contenu dans les alvéoles.
Le bac à désoperculer est également disponible dans notre Pack Miellerie Inox, pour vous équiper à petit prix. 

En rupture de stock

47,20 €
Informations complémentaires

De la désoperculation au conditionnement du miel, le travail en miellerie passe par de nombreuses étapes !

Tout d'abord, les cadres de miel peuvent être désoperculés à l'aide d'un couteau au-dessus d'un bac. Cette phase consiste à libérer le miel en enlevant la fine couche de cire d'abeille (opercule) posée sur les alvéoles. Le geste à produire avec le couteau à désoperculer s'effectue du bas vers le haut, sur les 2 côtés du cadre.

Ensuite, les cadres désoperculés vont être positionnés dans l’extracteur et vont tourner autour d’un axe. C’est donc la force centrifuge qui va au fur et à mesure faire glisser le miel hors des cellules.

À la suite de l'extraction, le miel est transvasé dans un contenant. Lors de l’étape de décantation, il est possible d'utiliser une passoire pour retenir les grosses impuretés. A l'aide d'un maturateur (une cuve en inox ou en plastique), au fil des heures les impuretés vont remonter à la surface par différence de densité. Cette phase peut durer jusqu'à 6 jours, cela dépendra de la quantité et de la qualité du miel.

Après le miel est filtré. Certains maturateurs contiennent un tamis mais vous pouvez adapter différents types de passoires en inox ou en nylon. Le miel passe dans la toile filtrante qui récupère des restes éventuels de résidus. Cette phase peut également se faire avant la décantation pour enlever la majorité des impuretés mais vous observerez que la décantation est encore nécessaire.

Enfin, le miel peut être conditionné et dégusté !

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Aspect Sans pieds
Matière Bac en plastique alimentaire