Bouchon de bloc pour cupule

Réf. FB050
Ce bouchon permet de fermer le bloc pour cupule pendant le transport. Fabriqué en plastique par la société française Nicotplast, il est conforme aux normes européennes.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Pratique pour fermer les cupules lors du transport
Réutilisable
Plastique alimentaire
Fabrication française

Le bouchon de bloc pour cupule est compatible avec le bloc pour cupule FB021 ainsi que le Cupularve FB183.
Ce bouchon permet de fermer le bloc pour cupule pendant le transport.
Cet article fabriqué en France par la société jurassienne Nicotplast, respecte les normes européennes.
Ce plastique non-poreux est aussi apprécié pour son entretien facile : il se nettoie par raclage et jet d'eau haute pression (60 °C) et peut se désinfecter à la javel pour une nouvelle utilisation.

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Quel est le matériel indispensable pour l'élevage de reines ?

 

  • 1 Cadre d'élevage (Dadant ou Langstroth) avec nourrisseur incorporé : il permet de soutenir les barrettes. Ces dernières se détachent facilement. Sur la partie haute du cadre, se trouve un nourrisseur, parfait pour ajouter du sirop de nourrissement.
  • Les supports de bloc : de forme rectangulaire, ils se clouent, côte à côte, sur les barrettes en bois du cadre d'élevage.
  • Les blocs pour cupules (ou porte-cupules) : ils sont emboîtés aux supports et reçoivent les cupules d'élevage. Ils peuvent également servir de réserve à candi pour les reines.
  • Les cupules d'élevage : elles sont des ébauches artificielles de cellules royales. Elles existent généralement en matière plastique, mais il est toutefois possible de les confectionner soi-même à l'aide d'un calibreur cylindrique en bois.
    Dès que l'ensemble de ces produits apicoles sont réunis, il vous faut trouver un espace de travail pratique pour le greffage (ou le picking). Il s'agit du transfert d'une larve dans une cupule en vue de l'introduire dans une ruche éleveuse.
    Autre outil indispensable : le picking, tige en inox très fine avec une certaine incurvation à son extrémité pour pouvoir manipuler les jeunes larves avec le plus de précaution possible.
    Certains éleveurs de reines choisissent le cupularve, fabriqué par Nicot ou le système Jenter, des méthodes sans faire appel au greffage.
Avis clients