Nouveauté

Cadre hausse Dadant longueur Langstroth 42 mm Hoffmann fil horizontal

Réf. CT057

Le cadre de hausse Dadant longueur Langstroth 42 mm Hoffmann fil horizontal est conçu pour les ruches utilisant le système hybride Dadant-Root. Il associe la hauteur d'un cadre de hausse Dadant à la longueur d'un cadre Langstroth. Équipé d'épaulements Hoffmann et d'un filage horizontal, il facilite le montage de la cire gaufrée et garantit une excellente tenue lors de l'extraction du miel.

En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 10010% d'économies 1,85
  • 50015% d'économies 1,74
  • 100020% d'économies 1,64
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Nouveau produit

Un format hybride pour les ruches Dadant-Root

Ce cadre répond aux exigences du système Dadant-Root, également appelé hausse Dadant longueur Langstroth. Il combine deux standards apicoles reconnus :

  • la hauteur d'un cadre de hausse Dadant, adaptée à la production de miel ;
  • la longueur d'un cadre Langstroth, permettant son installation dans des hausses compatibles Langstroth.

Cette conception hybride offre une solution pratique aux apiculteurs utilisant des corps Langstroth tout en souhaitant bénéficier du format de hausse plur réduit.

 

Une conception pensée pour la miellerie

Doté d'épaulements Hoffmann de 42 mm, ce cadre assure automatiquement le bon espacement entre les rayons, sans accessoire supplémentaire. Son filage horizontal facilite l'insertion de la cire gaufrée et renforce la stabilité des rayons, notamment lors des opérations d'extraction.

 

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Dadant longueur Langstroth (Dadant-Root)
  • Largeur : 445 mm
  • Longueur de tête : environ 480 mm
  • Hauteur : environ 160 mm
  • Epaisseur Hoffmann : 42 mm
  • Filage : horizontal
  • Compatibilité : hausses Dadant-Root montées sur corps Langstroth

 

Conseils d'utilisation / Recommandations

Il n'est pas compatible avec une ruche Dadant standard. En effet, le principe du système Dadant-Root repose sur l'utilisation d'une hausse dont les dimensions correspondent à une ruche Langstroth, tout en recevant des cadres de hauteur Dadant.

- L'équipe ICKO

 

Caractéristiques
Composition
Conseils
Avis clients