Hot Searches:
Hot Searches:
Ce kit de 100 cadres en bois Hoffmann d’épaisseur 37 mm est spécialement conçu pour les corps de ruches Langstroth. Fabriqués en bois robuste, ils sont faciles à monter et pré-percés pour le fil (4 trous). La rainure pratique simplifie le nettoyage de la propolis. Livrés en kit dans un carton compact, ils optimisent le stockage et le transport. Un équipement fiable pour vos ruches Langstroth.
Retirez votre commande dans le magasin ICKO Apiculture de votre choix.
Équipez vos ruches Langstroth avec ce lot de 100 cadres Hoffmann en bois. Conçus pour offrir robustesse et praticité, ces cadres de 37 mm d'épaisseur sur le haut sont idéaux pour un corps de ruche Langstroth standard. Leur conception en kit permet un colis compact, facile à stocker et à transporter, représentant une solution économique et efficace pour les apiculteurs.
Ces cadres Hoffmann sont pensés pour faciliter votre travail. Ils sont pré-percés (4 trous) pour un filage horizontal aisé. Une rainure pratique sur les traverses supérieure et inférieure permet un nettoyage efficace de la propolis à l'aide d'un lève-cadre, sans risque d'endommager le cadre lui-même. Leur montage est simple et rapide, vous permettant de préparer rapidement un grand nombre de cadres.
Conseils d'utilisation et Montage
Le montage de ces cadres est simple, nécessitant peu d'outils. Une fois montés et filés, assemblez la feuille de cire gaufrée à l'aide d'un transformateur soude-cire. Pensez à gratter délicatement pour préserver le bois.
Ce lot de 100 cadres en kit est une solution pratique et économique.
Le cadre Hoffmann a la partie supérieure plus large que le cadre droit classique. Cette particularité structurelle permet un espacement naturellement régulier dans le corps et la hausse de ruche.
Le cadre droit quant à lui, plus répandu, nécessite des crémaillères et des bandes à créneaux pour respecter l’espacement requis pour l’équilibre de construction des abeilles.
L'investissement dans des cadres Hoffmann est plus élevé que sur des cadres droits, mais certains diront qu’ils sont plus pratiques à retirer et qu’ils ne bougent pas lors des transhumances.