Cahier de miellerie - ITSAP

SKU KB544
Description
Le cahier de miellerie en production de miel : un outil indispensable pour assurer la traçabilité de son miel.
Tenir un registre de traçabilité permet à l’apiculteur de répondre aux exigences réglementaires concernant la traçabilité de sa production.
C’est le document sur lequel s’enregistre l’historique de la gestion des lots de miels produits sur l’exploitation apicole, de la production à la commercialisation.
Il contient les « entrées » des produits de la ruche (récolte, extraction, conditionnement) et leurs « sorties » de l’exploitation (livraisons…), ainsi que les numéros permettant d’identifier les lots.

En stock

7,01 €
Vous cumulez 8 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Quelques mots sur l'auteur : L’Institut technique et scientifique de l'apiculture et de la pollinisation (ITSAP) est un organisme français qui a pour objectif de concourir au développement de l’apiculture à travers l’expérimentation, la recherche appliquée, l’assistance technico-économique, l’animation, la diffusion et la formation.

Auteur : ITSAP
Editions : édition l’ITSAP-Institut de l’abeille

Dans la même collection, découvrez Le Guide des bonnes pratique apicoles, toutes les informations pratiques nécessaires à la gestion d'un cheptel apiaire et d'une miellerie.
La pratique de l’apiculture engage la responsabilité de l’apiculteur et s’inscrit dans un cadre réglementaire. Découvrez sur notre blog ICKO Apiculture, différents articles sur les règles rurales à respecter. Qui contacter en cas de problèmes sanitaire ? De quelle chambre d'agriculture est-ce que je dépends ? Où trouver un rucher école ou une formation ? Découvrez L'annuaire de la fillère apicole, un oncentré de toutes les bonnes adresses du monde apicole, région par région.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Media Livre
Nombre de pages 40