Nous fabriquons notre Candimiel avec du sucre, de l'eau et du miel, selon la recette de Charles ICKOWICZ. Notre Candimiel est reconnu pour sa richesse en miel, qui le rend particulièrement attractif et stimulant pour les abeilles. Le Candimiel est idéal comme nourriture hivernale car en disposant le sachet troué et posé sur les cadres (trou vers le bas), les abeilles ont un accès direct au produit qu'elles consomment même par température basse.
Notre procédé de fabrication garantit la stérilisation du miel. Nous fabriquons nos Candis dans nos ateliers ICKO Apiculture à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Ils sont indemnes de spores de loques et de tous germes de maladies contagieuses.
Ingrédients : sucre, eau, miel, Apiforce (levure de bière)
Les abeilles se nourrissent de leur propre miel mais dès lors que leur survie est en jeu, vous avez la possibilité de les aider.
Le nourrissement au sucre candi ou fondant : Avant l’arrivée de l’hiver, il est important de prélever une partie des cadres à partir des colonies les plus fortes et de les distribuer aux colonies les plus légères. Votre ruche doit être également pesée afin d’évaluer le besoin en complément de provisions des abeilles afin qu’elles puissent passer un hiver sans rupture de nourriture. Selon le modèle, votre ruche doit peser entre 33 et 35 kg. Si la répartition des ruches ne peut se faire, (cela dépend du potentiel mellifère de votre région), vous pouvez effectuer un nourrissement solide en utilisant du sucre candi, une pâte de sucre énergétique, boostant les abeilles. La consommation hivernale varie en fonction de la race de la colonie, du type de climat de votre région, et des années qui se succèdent. Selon la force de la colonie, l’apiculteur prévoit une quantité de nourrissement pouvant aller jusqu’à 15 kg.
Il existe des candis : - à base de betterave sucrière (l’Abei fondant), - avec du vrai miel (notre Candimiel), - protéinés (le Canditonus), - biologiques (le Fondabio).
https://www.icko-apiculture.com/candimiel-la-plaque-de-2-kg.html?___store=fr1176Candimiel la plaque de 2 kghttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/h/a/ha001-1-candimiel.jpg11.9811.98EURInStock/Au rucher/Actions/Nourrir ses abeilles/Au rucher/Actions/Nourrir ses abeilles/Candis et fondants/L'univers du débutant/Nourrir ma ruche<p>Nous fabriquons notre Candimiel avec du sucre, de l'eau et du miel, selon la recette de <a href="https://www.youtube.com/watch?v=hIhCCFUjHwU" target="_blank" rel="noopener">Charles ICKOWICZ</a>. Notre Candimiel est reconnu pour sa richesse en miel, qui le rend particulièrement attractif et stimulant pour les abeilles.<br />Le Candimiel est idéal comme nourriture hivernale car en disposant le sachet troué et posé sur les cadres (trou vers le bas), les abeilles ont un accès direct au produit qu'elles consomment même par température basse.<br /><br />Notre procédé de fabrication garantit la stérilisation du miel. Nous fabriquons nos Candis dans nos ateliers ICKO Apiculture à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Ils sont indemnes de spores de loques et de tous germes de maladies contagieuses.</p>
<p>Ingrédients : sucre, eau, miel, Apiforce (levure de bière)</p>
<p>Composition moyenne : 2% Fructose ; 2,5% Glucose ; 2% Protéine ; 90% Saccharose<br /><br />Vendu en plaque de 2 kg (conditionné en carton de 20 kg, palette de 700 kg).</p> <p>Les abeilles se nourrissent de leur propre miel mais dès lors que leur survie est en jeu, vous avez la possibilité de les aider.<br /> <br /> Le nourrissement au <b>sucre candi</b> ou fondant :<br /> Avant l’arrivée de l’hiver, il est important de prélever une partie des cadres à partir des colonies les plus fortes et de les distribuer aux colonies les plus légères. <br /> Votre ruche doit être également pesée afin d’évaluer le besoin en complément de provisions des abeilles afin qu’elles puissent passer un hiver sans rupture de nourriture. Selon le modèle, votre ruche doit peser entre 33 et 35 kg. <br /> Si la répartition des ruches ne peut se faire, (cela dépend du potentiel mellifère de votre région), vous pouvez effectuer un nourrissement solide en utilisant du <b>sucre candi</b>, une pâte de sucre énergétique, boostant les abeilles.<br /> La consommation hivernale varie en fonction de la race de la colonie, du type de climat de votre région, et des années qui se succèdent. Selon la force de la colonie, l’apiculteur prévoit une quantité de nourrissement pouvant aller jusqu’à 15 kg. <br /> <br /> Il existe des candis : <br /> - à base de betterave sucrière (l’<a href="https://www.icko-apiculture.com/abei-fondant.html" target="_blank">Abei fondant</a>),<br /> - avec du vrai miel (notre <a href="https://www.icko-apiculture.com/candimiel-le-sac-de-2-kg.html" target="_blank">Candimiel</a>),<br /> - protéinés (le <a href="https://www.icko-apiculture.com/canditonus-le-sac-de-2-kg.html" target="_blank">Canditonus</a>), <br /> - biologiques (le <a href="https://www.icko-apiculture.com/candi-fondabio-la-plaque-de-2kg.html" target="_blank">Fondabio</a>).<br /><br /></p>00https://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/h/a/ha001-2-candimiel_1_.jpg000En stock9401https://www.icko-apiculture.com/media/sutunam/advancedattribute/product/images/m/a/madeinfrance-small.pngplaquePlaque2 kgAutomne et hiver