Chapeau colonial apiculteur en corde tressée

SKU EA151

Modèle de chapeau avec tour de tête réglable !
En corde tressée, ce chapeau d'apiculteur est léger et aéré. Il est équipé d’un bandeau frontal en éponge (dégrafable et lavable) qui améliore beaucoup le confort.

Il s'adapte très facilement à nos voiles ! Chapeau et voile réunis, vous serez protégé des piqûres d'abeilles lors de vos interventions au rucher.

En stock

14,20 €
Vous cumulez 15 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description

Le matériel indispensable de l'apiculteur :
- la voile et la tenue d'apiculteur : visiter votre ruche demande un minimum de protection. Le voile permet de protéger votre visage des piqûres d'abeilles. Vous avez le choix de vous munir d'une combinaison intégrale ou d'une combinaison du type blouson. Pour le bas, il est fortement conseillé de couvrir vos jambes avec un pantalon épais, des chaussettes montantes ou des bottes. Complétez votre tenue avec une paire de gants afin d'être plus serein (idéal pour débuter).
- l'enfumoir avec briquet et combustible : très utile pour chacune de vos visites au rucher. Afin de communiquer entre elles, les abeilles sécrètent des phéromones. La fumée sortant de l'enfumoir permet de masquer provisoirement ces odeurs. Ne pouvant plus communiquer entre elles, les abeilles restent inoffensives pendant la durée de votre visite.
- le lèvre-cadres : il est multifonction. Il a pour rôle de racler la propolis et la cire d'abeilles, de détacher les cadres (parfois collés sur les parois) de la ruche et d'enlever les clous.
- la brosse à abeille : avant la récolte, cette brosse retire délicatement les abeilles de vos cadres de miel sans que vous secouiez votre cadre d'un coup sec.
- le pulvérisateur avec de l'eau : il est à utiliser en complément avec l'enfumoir mais aussi pour d'autres interventions au rucher.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Type Sans voile