Corps à tenons (avec crémaillères) pour ruche Langstroth - Made in France

Réf. CB121
Ce corps à tenons avec crémaillères pour ruche Langstroth est conçu pour les cadres droits. De fabrication française en bois d’épicéa de premier choix, il est robuste grâce à son assemblage à tenons.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Fabrication française
Robuste avec son assemblage à tenons
Pratique avec ses crémaillères déjà montées
100 % ressource durable : entièrement en bois

Ce corps à tenons avec crémaillères pour ruche Langstroth est fabriqué en France en bois d’épicéa de premier choix certifié PEFC (forêts gérées de manière responsable).
Il est robuste grâce à son assemblage à tenons cloué.
D'une finition soignée, ce corps entièrement conçu en bois est un choix sain et durable pour accueillir une colonie d'abeilles.
Fabriqué en France, cet article soutient un savoir-faire de qualité et local. Pour un rucher durable et responsable, optez pour les circuits courts.

Une bande intercadres non posée est fournie séparément.

Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Pourquoi choisir une ruche Langstroth ?

 

Le corps Langstroth est plus petit d’un tiers par rapport à un corps Dadant. Ces cadres de corps sont plus petits et plus faciles à manier.
Elle est dite divisible, car elle se compose d’éléments de ruche tous identiques. Cette homogénéité de matériel est très pratique pour gérer plus simplement son stock de matériel.
Le modèle Langstroth permet de séparer facilement un essaim en deux avec un même modèle de cadre pour faire de l’élevage.
Enfin, son corps utilisé en hausse étant plus volumineux qu’un corps Dadant, il convient parfaitement aux fortes miellées. Cependant, on peut aussi combiner un corps Langstroth à une hausse Dadant moins lourde.

Avis clients