En apiculture, il est essentiel de respecter l'espacement entre chaque cadre (11 à 11,5 mm) afin de créer un lieu facilitant le travail des abeilles.
L'espacement des cadres de ruche : Pour créer un espace régulier, il est conseillé de fixer 2 crémaillères à l'aide de petites pointes dans la partie supérieure du corps de ruche. A l'inverse, dans la partie inférieure, peut être inséré des bandes intercadres dans la rainure de la ruche. Il s'agit d'un séparateur de cadres qui permet d'éviter que les cadres ne se tapent les uns contre les autres durant un transport de ruches.
product
https://www.icko-apiculture.com/cremaillere-ruche-en-23-mm.html?___store=fr7378Crémaillère ruche 23 mmhttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/d/d/dd001_2.png0.540.54EURInStock/Ruche/Accessoires pour ruche/Entrées, intercadres pour ruche<p>La crémaillère en acier galvanisé de 23 mm est idéale pour tenir écarté et à bonne distance les cadres en posant la tête de <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/cadres-de-ruche.html">cadres</a> dessus.<br /><br />2 crémaillères sont nécessaires par éléments de ruche. A fixer simplement dans le bois avec des clous.<br /><br />Existe en plusieurs modèles :<br />- longueur 375 mm : 10 cadres DD001, 9 cadres DD003, 8 cadres DD005<br />- longueur 450 mm : 12 cadres DD025 (utilisable en Warré), 11 cadres DD023, 10 cadres DD021<br /><br />La crémaillère DD025, 12 cadres, 450 mm, est utilisable en <a href="/catalogsearch/result/?cadre_format=51&q=warr%C3%A9">Warré</a> en recoupant la crémaillère à 8.</p> <p>En apiculture, il est essentiel de respecter l'espacement entre chaque <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/cadres-de-ruche.html">cadre</a> (11 à 11,5 mm) afin de créer un lieu facilitant le travail des abeilles. <br /><br />L'espacement des cadres de ruche : <br />Pour créer un espace régulier, il est conseillé de fixer 2 crémaillères à l'aide de petites pointes dans la partie supérieure du <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/corps-et-hausses-1.html">corps de ruche</a>. <br />A l'inverse, dans la partie inférieure, peut être inséré des bandes intercadres dans la rainure de la ruche. Il s'agit d'un séparateur de cadres qui permet d'éviter que les cadres ne se tapent les uns contre les autres durant un transport de ruches.</p>00000En stock010