Déshumidificateur miel professionnel DR35

SKU JE202
Description

Indispensable dans une miellerie ce déshumidificateur est un appareil professionnel performant. Il est capable d'extraire 35 L d'eau de condensation en 24 heures dans des conditions environnementales de 32°C avec 90% d'humidité relative.

Ce déshumidificateur est simple à utiliser grâce à son affichage graphique. Il est équipé d'un thermostat électronique intégré programmable.

Il est très résistant avec sa structure en acier galvanisé peint. Grâce à sa poignée et ses 2 roues, il est facile à déplacer.

 

Dimensions : 724 X 470 X 496 mm

Flux d'air : 290 m3/heure

Réservoir : 7 L

Alimentation : 230V

Réfrigérant écologique : R454C

Performance sonore : 56 DB

En rupture de stock

1 980,00 €
Informations complémentaires

Pourquoi contrôler le taux d'humidité dans le miel?

Le miel est hygroscopique, autrement dit, il absorbe facilement l’humidité de l’air, davantage lorsque le taux est supérieur à 55 %. Le pourcentage d’eau (contenu dans le miel) est à contrôler, car s’il est trop faible, le miel est trop sec et par conséquent visqueux (environ 16 %). Au contraire, s’il est trop élevé, il peut y avoir un développement de levures (au-delà de 19 %). 

Lorsque le contrôle de l’humidité est positif, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Il a pour rôle de réduire l’humidité contenue dans le miel. Il existe différentes techniques, mais la plus connue consiste à mettre les hausses récoltées en quinconce dans un local hermétique, puis d’utiliser un déshumidificateur adapté au volume pour sécher l'air et ainsi diminuer le taux d'humidité du miel.

Cette étape peut durer entre 1 à 5 jours, cela dépend de la quantité de hausses à extraire et de l’humidité du miel. Un bon taux d'humidité évitera toute fermentation et garantira à votre miel une grande stabilité.