Diable élévateur 150 kg

SKU JE2127
Diable élévateur pouvant soulever jusqu'à 150 kg. Avec sa structure robuste en acier peint et son treuil manuel autofreiné, ce diable élévateur est l'équipement indispensable des professionnels pour soulever des charges lourdes. Vous pouvez manipuler facilement vos hausses grâce à ce diable performant, sans efforts et jusqu'à une hauteur de levage de 1,75 m. Ses billes porteuses sous les longerons facilitent le positionnement du diable et sa garde-au-sol réduite permet un passage plus facile sous les machines.

Caractéristiques techniques :
- Montée par tour de manivelle : 65 mm
- Câble Ø 4 mm en acier galvanisé
- Billes porteuses sous les longerons facilitant le positionnement.
- Roues pleines 200 mm
- Hauteur de levage : de 40 à 1110 mm (jusqu'à 1750 mm avec la rallonge fournie)
- Fourches : section L 27 x H 40 mm
- L 450 x écartement 330 mm.
- Largeur à l'extérieur des longerons : 445 mm
- Hauteur hors tout : 1350 / 1900 mm
- Largeur hors tout : 600 mm
- „Longueur hors tout : 830 mm „
- Poids à vide : 37 kg
- Capacité : 150 kg

En stock

675,00 €
Vous cumulez 676 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Que vous soyez apiculteur de loisir, débutant ou professionnel, dès lors que vous produisez votre propre miel, il est judicieux de s'équiper d'outils et de matériel afin d'obtenir un miel de qualité, parfaitement onctueux. Avant d'obtenir ce produit final, la récompense de votre travail assidu, il est important de suivre différentes étapes en miellerie : désoperculation, extraction, décantation, filtration et conditionnement du miel. Dans les mielleries, le travail est intense et sollicite régulièrement le dos de l'apiculteur. Des charges lourdes sont régulièrement transportées, des palettes de hausses, des fûts de miel...Il est donc indispensable de disposer de matériel adapté à votre travail. L'organisation du local et le matériel utilisé contribue à un meilleur rendement et soulage l'apiculteur dans la réalisation des tâches de manutention. Découvrez notre sélection d'équipements professionnels pour la récolte et le travail à la miellerie sans effort. Brouettes, gerbeurs, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le monde apicole ? Découvrez nos guides et tutoriels vidéos pour tout connaître des techniques et matériels propres à la discipline.