Extracteur Auto 21 Dadant hausse ou 12 Langstroth

SKU JA043
Description

Extracteur en acier inox 18/10 avec robinet en plastique, pouvant accueillir 21 cadres Dadant Hausse ou 12 cadres Langstroth.

Caractéristiques techniques :

D40mm vissé sur une frette inox,
couvercles en plastique transparent fixés sur la traverse,
jambes démontables pour un transport plus facile,
Moteur : à courant alternatif avec frein/friction,
régulation électronique,
programmateur automatique et système de sécurité
Transformateur : 220/30Volt

En stock

1 599,00 €
Vous cumulez 1599 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Pour recueillir le miel déposé par les abeilles sur les cadres, les apiculteurs peuvent utiliser ce qu’on appelle un extracteur à miel. Les cadres vont être positionnés dans l’extracteur et vont tourner autour d’un axe. C’est donc la force centrifuge qui va au fur et à mesure faire glisser le miel hors des cellules. En général, la vitesse de rotation doit s’effectuer progressivement. 

Il existe des extracteurs radiaires où les cadres sont positionnés en forme d'étoile autour de l'axe et des extracteurs tangentiels où les cadres sont positionnés parallèlement à la cuve.
Les extracteurs tangentiels, quant à eux, traitent une seule face du cadre ce qui demande de le retourner et de réeffectuer l'opération sur l'autre face. Dans ce cas, l'extraction est plus longue mais plus sûre notamment car les grilles empêchent toute détérioration du cadre. Ils sont utilisés pour des miels épais réputés difficiles à l'extraction (colza, bruyère...). 
Il est possible également d'utiliser des extracteurs tangentiels réversibles. Ces types d’extracteur sont avantageux car ils permettent une extraction tangentielle ne nécessitant pas d’effectuer le retournement de cadres à chaque rotation. L’extraction se fait alors plus rapidement et simplement.