Extracteur miel Honey Gold 30/40 cadres Api Equipement

SKU JD217MANIVELLE
Description

L'extracteur professionnel Honey Gold 40 cadres de hausse ou 30 de corps a été mis au point par notre équipe spécialisée dans le matériel de miellerie. Une personne suffit pour faire fonctionner l'ensemble Désopro (JD203) et Honey Gold 30/40.

 

Réduit la manipulation des cadres

Grâce à l'extracteur Honey Gold, la désoperculation et l'extraction des cadres nécessite très peu de manutention, une personne suffit ! Les cadres désoperculés dans la Désopro sont transférés sans manutention et ne sont repris qu’une fois extraits pour être remis dans les hausses.

L'Honey Gold procure une excellente qualité d'extraction : les cadres, proches les uns des autres, sont dans la meilleure possible pour résister à la force centrifuge. Grâce à la vitesse de 450 tours/minutes, le séchage est complet.

 

Composition de l'extracteur Honey Gold :

  • le convoyeur d'entrée avec son chariot pour le chargement des cadres dans l'extracteur,
  • l'extracteur à axe horizontal avec sortie 40/49,
  • le convoyeur de sortie pour la réception des cadres extraits,
  • Moteur à variation de vitesse électronique avec programmateur,
  • Alimentation électrique monophasé 220V.

L'extracteur est entièrement en inox, il nécessite peut d'entretien et se nettoie très facilement.

À noter : il est possible de pomper directement dans le bac de l'extracteur en iintroduisantun tuyau ppar-dessusou en se raccordant à la vidange située en dessous (sortie 40/49)

L'extracteur Honey Gold existe aussi pour une capacité de 60/80 cadres : JD212MANIVELLE.

 

De nombreuses configurations sont possibles :

Voici un exemple : Honey Gold avec Désopro (JD203) et pompe Transcap (JD240) pour le transfert des opercules vers une centrigeuse/pressoir/spinpro)

Uniquement sur commande

16 320,00 €
Informations complémentaires

Comment fonctionne l'extracteur Honey Gold ?

Les cadres désoperculés s'accumulent dans le convoyeur d'entrée. Lorsque le convoyeur est plein, l'opérateur établit les connexions entre l’extracteur et les convoyeurs. En utilisant le chariot, il fait avancer les cadres pleins dans l’extracteur, les cadres vides sont poussés par les cadres pleins dans le convoyeur de sortie.

Le temps d'extraction est de 5 à 10 minutes et le temps de chargement/déchargement est de 2 à 3 minutes.

Sa capacité est de 100 à 200 hausses par jour.

Le fonctionnement de l'extracteur et l'extraction du miel sont identiques pour les cadres droits et les cadres Hoffmann. Les extracteurs admettent les cadres Dadant corps et hausse et les cadres Langstroth.

La cage à axe horizontal élimine les problèmes de balourd et les cadres proches les uns des autres, sont aussi dans la meilleure position possible pour résister à la force centrifuge.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Contenance40 cadres Api Equipement