sur commande

Extracteur miel électrique - radiaire - 16 cadres de hausse Dadant ou 16 Langstroth - Ibis

Réf. JA228
Cet extracteur électrique radiaire 16 cadres de hausse Dadant, Langstroth ou Zander est un matériel haut de gamme qui vous donnera entière satisfaction. Avec sa cuve à évacuation totale et ses finitions soignées, il est pensé pour facilité le travail de l'apiculteur et durer dans le temps.
Produit uniquement sur commande En ajoutant ce produit au panier votre commande complète se transformera en "Demande de devis".
Cuve à évacuation totale
Cuve en inox
Finitions soignées

La qualité Lega !

 

L'extracteur radiaire universel avec son moteur sur le dessus permet d'extraire 16 cadres de hausse Dadant, Langstroth ou Zander

Cet extracteur est composé : 

  • D'une cuve en inox AISI 304 (diamètre 700 mm) à évacuation totale
  • De couvercles plexiglas transparent fixés par des charnières
  • D'une cage en inox à la découpe étudiée pour caller tous les formats de cadres
  • D'un engrenage en acier sous le carter
  • D'un robinet à clapet en plastique alimentaire 40/49
  • De 3 pieds démontables (livrés non assemblés)
  • Moteur TOP avec variation de vitesse 180 W et inversion du sens de rotation. Vitesse contrôlée par un potentiomètre. Motorisation basse tension pour une extraction silencieuse.
Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Pour quel extracteur opter : radiaire ou tangentiel ?

 

Dans un extracteur radiaire, les cadres sont positionnés en forme d'étoile autour de l'axe, tandis que pour les extracteurs tangentiels, les cadres sont positionnés parallèlement à la cuve.
Les extracteurs radiaires ont l'avantage de traiter les 2 côtés du cadre simultanément. Le miel s'éjecte alors continuellement et rapidement. Ils conviennent à la grande majorité des miellées et ils sont les modèles les plus utilisés.
Les extracteurs tangentiels, quant à eux, traitent une seule face du cadre ce qui demande de le retourner et de réeffectuer l'opération sur l'autre face. Dans ce cas, l'extraction est plus longue mais plus sûre notamment, car les grilles empêchent toute détérioration du cadre. Ils sont utilisés pour des miels épais réputés difficiles à l'extraction (colza, bruyère…).
Enfin, il existe des extracteurs tangentiels réversibles qui sont plus rapides et simples d'utilisation.

Avis clients