Extracteur Optima électrique tangentiel réversible 6 Dadant 12v/230v

SKU JC428
Description

Extracteur électrique tangentiel réversible, 6 cassettes Dadant. Cet extracteur Optima vous permet de travailler en mode manuel comme automatique. Avec son tambour et ses paniers en acier inoxydable, il est robuste et résistant.

Le couvercle est en plexiglass transparent, ce qui permet d'observer le processus d'extraction du miel sans ouvrir l'appareil. Le verrou de sécurité monté sur le couvercle arrête le fonctionnement de l'appareil si celui-ci est ouvert lors du processus de centrifugation.

Caractéristiques techniques :
Diamètre du tambour [mm] Ø1000
Alimentation : 12/230V
Charnières plastique
Hauteur du tambour : 730 mm
Cassettes : acier inoxydable 

Informations complémentaires

Pour quels extracteurs opter, radiaires ou tangentiels ?
Il existe des extracteurs radiaires où les cadres sont positionnés en forme d'étoile autour de l'axe et des extracteurs tangentiels où les cadres sont positionnés parallèlement à la cuve.
Les extracteurs radiaires ont l'avantage de traiter les 2 côtés du cadre simultanément. Le miel s'éjecte alors continuellement et rapidement. Ils conviennent à la grande majorité des miellées et ils sont les modèles les plus utilisés.
Les extracteurs tangentiels, quant à eux, traitent une seule face du cadre ce qui demande de le retourner et de réeffectuer l'opération sur l'autre face. Dans ce cas, l'extraction est plus longue mais plus sûre notamment car les grilles empêchent toute détérioration du cadre. Ils sont utilisés pour des miels épais réputés difficiles à l'extraction (colza, bruyère...).
Il est possible également d'utiliser des extracteurs tangentiels réversibles. Ces types d’extracteur sont avantageux car ils permettent une extraction tangentielle ne nécessitant pas d’effectuer le retournement de cadres à chaque rotation. L’extraction se fait alors plus rapidement et simplement.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
EnergieÉlectrique
FormatDadant
UsageMiellerie