Hausse de ruche Dadant Montagne

SKU HAUSSEDADANTMONT
Description

La hausse est un des éléments essentiels de la ruche, destinée à devenir le lieu de stockage du miel des abeilles en plus de leurs réserves contenues dans le corps de ruche.

Les hausses de ruche Dadant sont parfaitement adaptées aux ruches de montagne 10 cadres et 12 cadres.

Elle existe en 2 modèles :
- hausse de ruche 9 cadres : CB320
- hausse de ruche 11 cadres : CB322

Informations complémentaires

Les abeilles commencent toujours par stocker le nectar dans les cadres de corps. Lorsque les cadres de corps disposent de réserves abondantes pour permettre à la colonie d'abeilles de vivre, elles stockent des entrées supplémentaires dans les hausses de ruche.

Les hausses de ruches en bois Ruchéco, sont connues pour être très robustes !
Le logo Ruchéco vous assure que le corps de ruche est écologique et éthique avec du bois issu de forêts gérées durablement. C'est une forêt qui jouit de la gestion forestière et les principes du développement durable, c'est-à-dire : écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

Comment entretenir votre ruche en bois ?
Dès l'achat, l'idéal est de plonger votre ruche dans un bain d'huile de lin bouillante pendant 5 minutes environ, de façon à ce que l'huile pénètre au cœur de chaque fibre de bois.

Après une couche finale de peinture ou de lasure, il est recommandé de laisser sécher votre ruche sous abri à l'air libre pendant environ 6 mois.

Si vous optez pour l'huile de lin sans peinture finale, il vous est possible d'utiliser votre ruche immédiatement car les abeilles affectionnent spécialement l'odeur de cette huile.

Comment faire face au risque de vol de vos ruches ?
Lorsque l'ensemble de vos ruches sont en place, il est conseillé de retirer les poignées. Ainsi, la préhension des ruches est rendue plus difficile car il n'y a pas d'évidements.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
FormatDadant
MatièreBois