Hausse Ruchéco à tenon Langstroth

SKU HAUSSEECOTENONSLG
Description

Les abeilles commencent toujours par stocker le nectar dans les cadres de corps. Lorsque les cadres de corps disposent de réserves abondantes pour permettre à la colonie d'abeilles de vivre, elles stockent des entrées supplémentaires dans les hausses de ruche.

Fabriquées en pin sylvestre, assemblées à tenon cloué, les hausses Ruchéco sont légères et très robustes. Grâce à un outil industriel très performant, les finitions sont soignées et les prix des plus compétitifs.

Existe en 2 modèles de 505 x 410 x 170 mm :
- à bandes lisses : CT0131
- 8 cadres à crémaillères : CT013

Possibilité d'avoir des éléments en bois peints sur la gamme Ruchéco. Minimum 50 unités par modèle distinct. 1 couleur possible par lot de 20 minimum donc 50 = 2 couleurs possibles. Uniquement sur commande. Délais de 3 semaines à 2 mois, suivant la période.
Plus d'infos : commercial@icko-apiculture.com ou 04 90 40 49 71

  • Aucune option n’est disponible pour ce produit.
Informations complémentaires

Les hausses de ruches en bois Ruchéco, sont connues pour être très robustes !
Le logo Ruchéco vous assure que le corps de ruche est écologique et éthique avec du bois issu de forêts gérées durablement. C'est une forêt qui jouit de la gestion forestière et les principes du développement durable, c'est-à-dire : écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

Conseil d'utilisation :
Disposez la première hausse au printemps, entre avril et mai (suivant les régions) et récoltez fin juillet, début août.

Comment entretenir votre ruche en bois ?
Dès l'achat, l'idéal est de plonger votre ruche dans un bain d'huile de lin bouillante pendant 5 minutes environ, de façon à ce que l'huile pénètre au cœur de chaque fibre de bois.

Après une couche finale de peinture ou de lasure, il est recommandé de laisser sécher votre ruche sous abri à l'air libre pendant environ 6 mois.

Si vous optez pour l'huile de lin sans peinture finale, il vous est possible d'utiliser votre ruche immédiatement car les abeilles affectionnent spécialement l'odeur de cette huile.

Comment faire face au risque de vol de vos ruches ?
Lorsque l'ensemble de vos ruches sont en place, il est conseillé de retirer les poignées. Ainsi, la préhension des ruches est rendue plus difficile car il n'y a pas d'évidements.