Kit CO2 complet pour inséminateur Swienty (FD001)

SKU FD022
Ce kit permet une alimentation en CO2. Il est relié à la lampe froide fibre optique (FD003) qui elle-même est reliée à l'appareil d'insémination de reines (FD001).

N'oubliez pas de vous munir en plus, du microscope (FD004) pour effectuer un travail avec grande précision.

En rupture de stock

362,65 €
Description
Les étapes avant l'insémination des reines :
- Le greffage ou le picking (J-19) : déposer au fond de la cupule, une goutte de gelée royale, puis y déposer en douceur une larve ayant moins de 12 heures.
- La constitution de ruchettes de fécondation (J-15) : une ruchette est composé de 4 cadrons : 1 composé de provisions, 2 de couvains et 1 composé d cire gaufrée. Au sein d'une ruchette, la population doit être équilibrée.
- L'introduction des cellules royales d'élevage (J-8) : introduire des cellules d'élevage en zone de couvain, prêtes à éclore.
- La naissance des reines (J-7) : autour des abeilles, du couvain et des provisions, la reine éclot naturellement.
- Le contrôle d'émergence (J-5) : il est essentiel de contrôler les éclosions, de marquer les reines, de vérifier la grille à reine et les provisions.
- La mise en place des nucléis (J-1) : regrouper les ruchettes. Privilégier un espace ombragé afin d'éviter une grande exposition au soleil. En effet, cela peut énerver les reines.
Un jour avant l'insémination, l'éleveur prélève le sperme des mâles au lieu d'emplacement de leur colonie.

Le jour de l'insémination artificielle des reines (J-0)
Elles sont placées dans une cagette qui porte un numéro identique à la ruchette. Il est préférable de réaliser cette tâche avant 9h ou après 19h, autrement, elles risqueraient de s'envoler.
Avant de commencer l'insémination, elles sont anesthésiées au CO2 pendant 8 minutes environ. Elles sont ensuite replacées dans les ruchettes en cage fermée. 2h après leur anesthésie, il est possible de les inséminées. Une fois dans le local d'insémination, elles sont installées sur une cage de vol dans le but de provoquer la défécation.
L'insémination (en plus de l'anesthésie) dure près de 3 minutes. Ensuite, les reines de chaque colonie, sont placées sur un berceau de tissu en papier entre les cadres du centre.
Les colonies ne se sentent en aucun cas orphelines, car l'intervention dure très peu de temps. Elles n'ont donc pas le temps de remarquer l'absence de leur reine.