Mon compte

Livre - La ruche basse consommation d'énergie. Une révolution apicole

Réf. KB654
2 avis

Quand 3 pontes de l'apiculture française se rencontrent autour d'un ouvrage présentant une technique innovante de conduite de ruche, on se précipite pour l'acheter !

En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin

Cet ouvrage sur la PIHP (Partition Isolée Haute Performance) présente de façon très pédagogique cette technique innovante de conduite de ruche mise au point par Marc Guillemain.

 

30 ans d'expérimentations ont permis de mettre au point cette technique qui combine isolant réfléchissant pour renvoyer le rayonnement infrarouge sur le couvain et isolant thermique pour couper la conduction des matériaux. Défendant son idée, contre l'avis de nombreux apiculteurs qui s'inquiétaient d'une hygrométrie trop élevée dans une ruche ainsi isolée, fermée, il a démontré que l'hygrométrie peut être d'autant plus élevée qu'elle est bénéfique au couvain et néfaste au Varroa destructor.

Au-delà de l'innovation technique qu'il n'a cessé d'améliorer, il en a aussi précisé le mode d'emploi. Ce livre présente en détail sa méthode, qui intéresse de plus en plus les apiculteurs professionnels et les amateurs avertis cherchant à améliorer le confort et la survie de leurs abeilles en s'inspirant de la nature. Une méthode révolutionnaire qui induit un véritable changement des pratiques apicoles.

 

Date de parution : 15/06/2023

Nombre de pages : 80

Dimensions : 17,5 cm × 22,4 cm × 1,5 cm

Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils
Avis clients
Réf.CA807

Livre - La ruche basse consommation d'énergie. Une révolution apicole

4.5/5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
Francis A.
publié le 10/11/2023 suite à une commande du 24/10/2023

Très instructif A faire connaître au maximum

didier C.
publié le 09/11/2023 suite à une commande du 17/10/2023

bon ouvrage