Module de surveillance pour ruche connectée B-keep - HOSTABEE

SKU EC235
Description

Le module de surveillance B-keep installée dans la ruche permet de collecter les données de la ruche et ainsi repérer les miellées et ainsi optimiser les visites au rucher. L’apiculteur peut détecter tout problème en temps réel.

Grâce aux capteurs B-Keep installés dans les ruches, les données sont collectées toutes les heures et consultables via une application dédiée. Humidité, température… ces informations offrent la possibilité de connaître rapidement l’état de santé de la colonie et d’anticiper une éventuelle anomalie. 

 

Les données relevées :

- Relevé de température dans la ruche (précision +/- 0,5 °C)
- Relevé d'humidité dans la ruche (précision +/- 3 %)
- Simple ! Ne nécessite pas d'appareil supplémentaire pour transmettre les données. Elles vont directement du B-keep vers l'application sur votre téléphone.

 

S'adapte à tous les modèles de ruches :
- Possibilité de grouper ses ruches par rucher et de partager son rucher avec d'autres utilisateurs (inclus dans la V2.0 de l'appli bientôt dispo !)
- S'adapte à tous les types de ruches.

 

Les caractéristiques de B-keep :
- Autonomie de 2 ans en moyenne, assurée par 2 piles AAA. Les piles sont facilement remplaçables.
- Appareil "Made in France" en plastique alimentaire
- Sa petite taille est optimale pour le placement dans la ruche
- Ondes radio basses fréquences, pour ne pas perturber vos abeilles.
- Technologies utilisées : LoRa WAN ou SigFox, selon la couverture réseau de votre pays

- Application web accessible depuis n'importe quel appareil (smartphone, ordinateur, tablette - toutes marques) via votre navigateur web.
- Fonctionne via un système d'abonnement annuel.


Dimensions : 7 x 8.5 x 1.2 cm
Abonnement : inclus la première année avec l'achat du module.
Convient uniquement pour une utilisation en UE.

En stock

134,00 €
Vous cumulez 134 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Créée en avril 2015 dans l’Aisne, la startup Hostabee a développé une solution de ruche connectée dont l’objectif premier est d’aider les apiculteurs à diminuer le taux de mortalité de leurs colonies d’abeilles. 

Le dispositif se positionne entre deux cadres de couvain. Associé aux services d'apprentissage automatique, il permet aux apiculteurs de surveiller à distance le statut de la ruche à l'aide de capteurs de température et d'humidité, de données météorologiqques et de prédiction. En utlisant l'application HOSTABEE, l'apiculteur peut prendre des décisions et anticiper les tâches, et peut aussi éviter de perdre du temps en visites inutiles et réduire le taux de mortalité des colonies.

En complément, HOSTABEE a développé un outil de géolocalisation “B-Swarm” pour permettre aux apiculteurs de se protéger contre le vol de ruches.
Cet outil de géolocalisation permet de suivre à distance votre ruche et de connaître sa position.