Porte d'entrée évolutive en plastique beige - Nicot

Réf. CB03993
8 avis
La porte d’entrée évolutive Nicot en plastique beige vous offre la possibilité de choisir combien de passages, vous souhaitez offrir à votre ruche en cassant les obturateurs en plastiques souhaités. Elle est compatible avec tous les plateaux de ruche Nicot.
Prix dégressifs par quantité
  • 107% d'économies 1,38
  • 5012% d'économies 1,31
  • 10019% d'économies 1,21
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Évolutive : ouvrez le nombre de passage que vous voulez
Réversible sur 2 positions : fermée ou ouverte
Made in France par Nicotplast dans le Jura
Fabriqué en france

La porte d'entrée évolutive Nicot permet d'ouvrir uniquement aux emplacements désirés. Elle est utilisée sur ruche d'élevage, sur biruche, pour réduire le pillage…
Sur le même design que la porte standard, jusqu'à 16 passages de 8,5 mm peuvent être ouverts au choix en cassant les obturateurs. Une fois l'obturateur cassé, l'ouverture du passage est définitive.
Réversible, elle s’installe en position ouverte ou fermée avec des trous d’aération.
Cette porte est compatible avec les plateaux de ruche en plastique Nicot Dadant 10 cadres. Elle s'y loge dans une encoche et se monte et se démonte très facilement.

Enfin, d'un entretien facile, elle se nettoie par raclage et jet d'eau haute pression (60 °C) et peut se désinfecter à la javel.

Fabriqué en France, cet article soutient un savoir-faire de qualité et local. Pour un rucher durable et responsable, optez pour les circuits courts.

Caractéristiques
Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Longueur (mm)
417
hauteur (mm)
37
Origine du produit
Français
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Plastique
Gamme
Nicot
Fonction de l'entrée porte
Réversible
Format d'entrée porte
Dadant 10 et 12 cadres
Composition
Conseils

Quelle position de porte appliquer ?

 

En été, lorsque la chaleur monte, il est indispensable d’enlever les portes pour ouvrir au maximum l’entrée à la prise d’air. Cela permet aussi aux butineuses de faire leurs allers-retours sans être bloquées à l’entrée. Lors de transhumances, il est aussi possible de nuit de voyager ruche ouvertes pour éviter aux abeilles de suffoquer.
Dès l’automne, les frelons asiatiques se mettent à voler en mode stationnaire devant les ruches, prêt à dévorer les abeilles. La porte en position réduite sur un passage de 5 mm empêche le prédateur de rentrer dans la ruche et permet tout juste aux abeilles de passer.
En hiver, on peut laisser les portes en ouverture réduite. Cela amoindrit la prise de vent et la pénétration des nuisibles comme lézards et souris en quête de chaleur.
Attention : la porte en ouverture réduite ne permet pas le passage des faux bourdons et doit donc être retirée à la période où les mâles font leur apparition donc au printemps jusqu’à l’automne.
Enfin, lorsqu’il fait assez frais, on peut transhumer porte fermée, mais il faut penser à retirer le tiroir du fond pour laisser de l’air passer dans la ruche pour le plus grand bien des abeilles.

Avis clients
Réf.CA807

Porte d'entrée évolutive en plastique beige - Nicot

4.6/5
Calculé à partir de 8 avis client(s)
jean-marc c.
publié le 17/03/2022 suite à une commande du 14/02/2022

Très bien

Laurent A.
publié le 12/01/2022 suite à une commande du 21/11/2021

Pas encore testé

Benoît H.
publié le 27/10/2021 suite à une commande du 02/10/2021

Conforme

Client anonyme
publié le 18/06/2021 suite à une commande du 26/05/2021

prévu pour l'hiver avec seulement quelques ouvertures pour empêcher le froid d'enter