Pressoir à miel - Simplex - diamètre 200 mm

Réf. JE1395
Ce pressoir à miel et à fruits Simplex 200 mm est une solution économique pour extraire le miel des brèches d'opercules ou des modèles de cadre non-compatibles avec un extracteur.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Méthode naturelle
Miel encore plus savoureux

Modèle économique : pressoir à miel Simplex 200 mm

 

Il sert à séparer manuellement le miel des brèches d'opercules ou des cadres qui ne passent pas dans l'extracteur comme ceux d'une ruche horizontale.
Sa cage est en inox et son support en acier verni.
En procédant par pression et non par extraction, vous avez la garantie d'une conservation intacte des tanins de votre miel ce qui augmente sa qualité. Cette méthode vous permet d'obtenir un miel encore plus savoureux et comportant du pollen et de la propolis.

Utilisable aussi pour les fruits (par exemple, pommes et raisins).

Découvrez également nos pressoirs à miel manuels en bois.

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Comment utiliser un pressoir à miel ?

 

Deux méthodes d'extraction de votre miel peuvent être mises en œuvre :
Avec ou sans désoperculation préalable.
Nous recommandons de désoperculer vos cadres afin d'extraire, avec un minimum de pression le précieux nectar. Par la suite, vous passerez les cires d'opercule au pressoir et ainsi récupérerez un maximum de miel, mais également un maximum de belle cire.

Après la désoperculation des cadres, découpez les rayons de miel afin de les insérer dans le réservoir du pressoir.
Pour extraire le miel, tournez la poignée.
Pendant plusieurs jours, les opercules s'égouttent alors que le miel s'écoule lentement sur le plateau puis dans un contenant placé en dessous du pressoir.

 

Quel est l'intérêt d'extraire son miel par pression ?

Un miel issu de la pression n'a pas subi de phénomène d'oxydation lié à l'emprisonnement de milliers de bulles d'air lorsqu'il est arraché des alvéoles et vient percuter la paroi de l'extracteur. Les plus grosses bulles éclatent rapidement et libérent une grande partie des effluves.
En procédant par pression et non par extraction, vous avez la garantie d'une conservation intacte des tanins de votre miel.
Il n'est pas nécessaire d'effectuer une filtration, le tamisage suffit. Cette opération peut être chronophage, car le miel s'écoule très lentement, mais en contrepartie les ferments contenus naturellement sont conservés.

Avis clients