Le Benzaldehyde doit être utilisé avec certaines précautions. Il est un répulsif non toxique et naturel qui éloigne les abeilles et qui remplace l'enfumoir pour des opérations de courtes durées. Pour éviter le contact du miel avec le produit, utilisez en complément le plateau récoltoir (IB213). Nocif, dangereux en cas d'ingestion, éviter le contact avec la peau et ne pas respirer les vapeurs.
Attention, l'expédition s'effectue uniquement par transporteur.
La récolte de miel s'effectue par journée ensoleillée (de mars à août voir plus tard, selon la période des miellées). Il est essentiel de ne pas retirer l'ensemble du miel, la plupart du temps le miel stocké dans les corps est laissé afin que les abeilles disposent d'une réserve durant l'hiver.
Le miel a prélevé se trouve dans la hausse. Attention, l'humidité du miel doit être contrôlée avant le retrait des hausses (le taux d'humidité ne doit pas dépasser 18 %). Comme la nature est bien faite, on sait que le miel a un bon taux d'humidité quand il est operculé. En récoltant des cadres majoritairement operculés vous n'aurez aucun problème. Le risque d'un miel trop humide étant la fermentation.
https://www.icko-apiculture.com/repulsif-abeilles-benzaldehyde-bidon-1-litre.html?___store=fr1228Répulsif abeilles Benzaldehyde bidon 1 litrehttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/i/b/ib141.png35.3935.39EURInStock/Au rucher/Actions/Récolter le miel<p>Le Benzaldehyde doit être utilisé avec certaines précautions. Il est un répulsif non toxique et naturel qui éloigne les abeilles et qui remplace l'enfumoir pour des opérations de courtes durées. <br />Pour éviter le contact du miel avec le produit, utilisez en complément le <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/toit-recoltoir-pour-repulsifs.html" target="_blank">plateau récoltoir (IB213)</a>. <br />Nocif, dangereux en cas d'ingestion, éviter le contact avec la peau et ne pas respirer les vapeurs. <br /><br />Attention, l'expédition s'effectue uniquement par transporteur.</p> <p>La <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/au-rucher/les-recoltes/le-miel.html" target="_blank">récolte de miel</a> s'effectue par journée ensoleillée (de mars à août voir plus tard, selon la période des miellées).<br />Il est essentiel de ne pas retirer l'ensemble du miel, la plupart du temps le miel stocké dans les corps est laissé afin que les abeilles disposent d'une réserve durant l'hiver. <br /><br />Le miel a prélevé se trouve dans la hausse. Attention, l'humidité du miel doit être contrôlée avant le retrait des hausses (le taux d'humidité ne doit pas dépasser 18 %). <br />Comme la nature est bien faite, on sait que le miel a un bon taux d'humidité quand il est operculé. En récoltant des cadres majoritairement operculés vous n'aurez aucun problème.<br />Le risque d'un miel trop humide étant la fermentation.</p>00000En stock10000bidonBidon1 litreRécolte miel