Mon compte

Ruchette polystyrène bandes lisses 6 cadres Langstroth (sans cadres)

Réf. CP052
La ruchette Langstroth 6 cadres en polystyrène est parfaite pour permettre aux essaims de taille moyenne de se développer sereinement dans un environnement isolé.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 55% d'économies 82,18
  • 1010% d'économies 77,84
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Isolante par sa matière en polystyrène
Pratique avec ses bandes lisses intégrées
Imperméable : résiste aux intempéries
Ultra légère

La ruchette à bandes lisses 6 cadres Langstroth en polystyrène
bénéficie d'une excellente isolation thermique. Elle est fabriquée d’un monobloc en polystyrène compact de 40 mm. Cette isolation thermique permet d'accélérer le développement des essaims tout en favorisant une consommation moindre des provisions lors de l’hiver.
Avec moins de 4 kg pour l'ensemble plateau, corps, hausse et toit, la ruchette polystyrène est 40% plus légère qu'une ruchette en bois.

Elle est particulièrement robuste et solide : le dessus et le dessous des corps et hausses, le dessous des toits ainsi que les parties où reposent les cadres sont revêtus de bandes de plastique dur. Il est donc possible de racler la propolis sans entamer le polystyrène.
Des inserts de plastique durs sont inclus dans la masse : pour le vissage des fixe-éléments, des fermetures à levier ou de tasseaux sur les avants et arrières.
La réparation des trous ou éclats se fait très facilement avec du mastic-colle acrylique.

Cette ruchette est fournie sans cadres.

Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Origine du produit
Union Européenne
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Polystyrène
Composition
Conseils

Pourquoi choisir une ruche Langstroth ?

 

Le corps Langstroth est plus petit d’un tiers par rapport à un corps Dadant. Ces cadres de corps sont plus petits et plus faciles à manier.
Elle est dite divisible, car elle se compose d’éléments de ruche tous identiques. Cette homogénéité de matériel est très pratique pour gérer plus simplement son stock de fourniture.
Le modèle Langstroth permet de séparer facilement un essaim en deux avec un même modèle de cadre pour faire de l’élevage.
Enfin, son corps utilisé en hausse étant plus volumineux qu’un corps Dadant, il convient parfaitement aux fortes miellées. Cependant, on peut aussi combiner un corps Langstroth à une hausse Dadant moins lourde.

Avis clients