Section plastique miel en rayon

SKU SECTIONPLASTIQUE
Description

Idéal pour produire du miel en rayon et obtenir un miel directement consommable au goût particulièrement savoureux. Le miel en rayon, un produit d'exception, brut et naturel, tel qu'il sort de la ruche !

Facile à monter, il suffit de clipser la section et de glisser une feuille de cire dans la rainure.
Pour bien réussir vos sections, utilisez notre cire gaufrée spéciale "section". S'utilise avec les boites à section.

Vendue à l'unité.

Existe en 2 dimensions :
- Grand modèle : 130 x 105 mm (4 par cadres Dadant hausse) CG081
- Petit modèle : 84 x 65 mm (10 par cadres Dadant hausse) CG101

Informations complémentaires

Le miel en rayon, ancienne manière de consommer le miel, revient peu à peu au goût du jour ! Certains apiculteurs se lancent dans la production de miel en section ce qui demance de suivre des méthodes de travail et de récolte spécifiques.

Conseils d'utilisation du cadre de ruche Ross Roud :
1. le cadre est composé de 2 parties emboitables. Ouvrir le cadre.
2. Placer un anneau dans chaque logement.
3. Poser une feuille de cire à section de la dimension du cadre sur un demi-cadre et refermer le cadre.
4. Garnir la hausse avec les cadres et la poser sur une ruche forte en présence d'une bonne miellée.
5. Lorsque les sections sont pleines, il suffit d'ouvrir le cadre et de retirer les sections formées par les deux anneaux réunis par la cire et le miel.
6. Placer un couvercle de chaque côté, étiqueter. La section est prête pour la vente !