Hot Searches:
Hot Searches:
Le thymol est une molécule naturelle extraite des huiles essentielles de thym, d'origan et d'autres plantes aromatiques. Cette substance cristalline blanche est conditionnée en sac de 20 kg pour un usage professionnel. Produit soumis à une réglementation stricte nécessitant le respect des consignes de sécurité et des équipements de protection individuelle lors de la manipulation.
En raison des fêtes de fin d’année, le service « Retrait magasin 48h/15J » est suspendu à partir du 8 décembre au soir. Il sera de nouveau disponible à compter du 5 janvier 2026.
Le thymol est une molécule naturelle extraite des huiles essentielles de thym, d'origan et d'autres plantes aromatiques. Cette substance cristalline se présente sous forme de cristaux blancs et est conditionnée en sac de 20 kg pour répondre aux besoins des professionnels.
Cette molécule d'origine naturelle possède des propriétés particulières qui en font un composé recherché dans diverses applications professionnelles. Le thymol se caractérise par sa forme physique de solide cristallin et sa pureté chimique, répondant aux standards de qualité requis pour un usage professionnel.
Classification et dangers - Manipulation obligatoire avec EPI
- H302 - Nocif en cas d'ingestion
- H315 - Provoque une irritation cutanée
- H319 - Provoque une sévère irritation des yeux
- H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques
Port obligatoire de gants nitrile, lunettes de sécurité, vêtements de protection et masque FFP2
Sécurité, réglementation et responsabilités
L'utilisation de solutions au moyen d'un dispositif de diffusion doit être réalisée avec prudence, en particulier en présence de produits concentrés ou irritants. Il est indispensable de bien se renseigner sur la nature des produits employés, de respecter leurs consignes de sécurité (port d'équipements de protection individuelle, aération, manipulation) et de se conformer à la réglementation applicable aux médicaments vétérinaires lorsque l'objectif est sanitaire.
Cadre réglementaire – traitements contre le varroa : Conformément à la réglementation en vigueur en France, seuls les médicaments vétérinaires disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) peuvent être utilisés pour le traitement du varroa. À ce jour, les spécialités autorisées incluent notamment : Apistan, Apivar, Apiguard, Apilife Var, Thymovar, MAQS et Api-Bioxal. Toute utilisation de substances ne bénéficiant pas d'une AMM pour cet usage, et en particulier l'acide formique, l'acide oxalique, le thymol s'effectue en dehors du cadre réglementaire. La responsabilité du distributeur ne saurait être engagée en cas d'emploi non conforme aux dispositions légales et réglementaires applicables.
Ce produit s'adresse exclusivement aux professionnels maîtrisant les protocoles de sécurité. Lire attentivement la fiche de données de sécurité avant toute utilisation et conserver hors de portée des enfants.