Mon compte

Tôle pour toit bois de ruche Warré - 500 x 500 mm

Réf. BC107

Cette tôle pour toit en bois de dimensions 500 x 500 mm est parfaite pour isoler votre toit en bois Warré et ainsi protéger vos colonies des intempéries.

En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Tôle inoxydable : résiste aux intempéries
Ne nécessite aucun entretien
Etanchéité totale de la ruche

Cette tôle non pliée pour toit en bois de ruche Warré dispose d’une fabrication identique au toit en tôle galvanisée. La tôle de 0,40mm est plus fine que celle d'un toit en tôle classique, elle permet de protéger le bois de votre toit. C'est une solution économique.

Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Largeur (mm)
500
Longueur (mm)
500
Hauteur (mm)
40
Origine du produit
Union Européenne
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Tôle galvanisée
Format de toit
Warré
Type de toit
Tôle pliée
Hauteur de toit
40 mm
Composition
Conseils

Quel type de toit en tôle choisir pour sa ruche ?

 

Il existe plusieurs types de toit pour protéger le plafond de sa ruche. Ils sont pour le plupart disponibles en plusieurs hauteurs : du standard à 65 mm jusqu’à 105 mm pour y insérer un nourrisseur.
Il présentent tous des avantages qui vous permettront de mieux choisir ce qui convient à vos usages apicole.

  • Le toit en tôle galvanisée : ce format est composé uniquement de tôle d’épaisseur 0,6 mm. Entièrement inoxydable et soudé avec ourlet sur les angles, ce toit est le plus léger et le plus simple à poser pour fermer une ruche. Il étanchéise la ruche des intempéries et empêche les nuisibles de rentrer.
  • Le toit en tôle pliée pour toits en bois : est utilisé pour les apiculteurs qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leur toit bois tolé. Sa fabrication est identique à celle d’un toit classique mais la tôle utilisée est plus fine à : 0,4 mm d’épaisseur.
  • Le toit de ruche en bois tôlé est l’assemblage complet d’un toit de tôle pliée et de bois. Sa partie en bois procure une isolation supplémentaire. Certains toits de ce type comportent en plus une couche isolante de quelques millimètres en polystyrène pour assurer une isolation optimale.
  • Le toit en tôle perforée : est un toit grillagé qui facilite le transport des colonies en leur apportant une ventilation totale.
Avis clients