Pompe à opercules Transcap Api Equipement

SKU JD240
Disposée sous la machine à désoperculer, la pompe Transcap accumule les opercules dans sa trémie et les transfère vers la centrifugeuse SpinPro (JD231) ou tout autres dispositifs de séchage des opercules.

La vis sans fin pousse le miel et la cire, sans produire d'émulsion. Le sens de marche est réversible, permettant la vidange du tuyau. Un embrayage sécurise le fonctionnement en cas de blocage de la vis.

Entièrement en inox.
Monophasé 220 volts. Variation électronique de vitesse pour une meilleure adaptation aux différentes viscosités des miels.

En rupture de stock

3 456,00 €
Description
Les cadres de hausse sont retirés de la ruche lorsqu'ils sont operculés à au moins 80/90 % et peuvent être ensuite ramenés à la miellerie.

Travail en miellerie : de la désoperculation à l’extraction du miel :
Tout d’abord, les cadres de miel sont déposés sur un support appelé le déboxeur. Il va permettre de sortir les cadres de la hausse et de les transférer au convoyeur à chaines de la Désopro.
La Désopro est composée de 2 lames tranchantes et vibrantes qui travaillent entre les montants du cadre ce qui permet une désoperculation qui creuse à l'intérieur du cadre. (Cette dernière est une phase qui consiste à libérer le miel en enlevant la fine couche de cire d'abeille (opercule) posée sur les alvéoles.)

Dès lors que les cadres sont désoperculés, ils sont évacués sur le convoyeur à chaînes puis chargés dans l’extracteur. Le miel de l’extracteur est ensuite déversé dans un bac mélangeur/réchauffeur. (Le mélange miel-opercules doit être à une température de 35 à 40 °C.)

Par la suite, une pompe commandée par un basculeur de niveau transfère le mélange de miel et d’opercules du bac vers le Spinfloat. Celui-ci permet de filtrer le miel en le séparant en continu des opercules, du pollen et des autres déchets. Le miel propre qui s’accumule dans le bac de pompage est directement mis en fût.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Contenance Api Equipement