Trappe à frelons asiatiques Apishield Dadant 500 x 430 mm

SKU CB031
Description
ApiShield est une trappe à frelons réalisée à partir d'un système breveté. Il permet de protéger vos abeilles du frelon asiatique qui a déjà envahi de nombreux pays en Europe.

8 raisons d'utiliser ApiShield :
- Protection des abeilles des attaques de guêpes et de frelons,
- Utilisation nécessitant peu d'entretien,
- Utilisation de la planche de fond ApiShield comme plancher à varroa,
- Utilisation idéale pour la ruche sentinelle du rucher,
- Efficacité d'une seule trappe à frelons ApiShield pour 5 ruches,
- Protection des abeilles pilleuses et non propagation des maladies.

Trappe à frelons ApiShield format Dadant, dimensions 500 x 430 mm.

Plus d'infos sur : ApiShield

En stock

82,00 €
Vous cumulez 82 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Qu'est-ce qu'ApiShield?
ApiShield est le premier piège à frelon intégrable à la ruche, qui permet de protéger les abeilles des attaques de frelons asiatiques.

ApiShield a été développé par Vita, à partir du système breveté ApiBurg® inventé par le scientifique de renommée mondiale, le professeur Ifantidis, ainsi que des scientifiques et chercheurs spécialistes de l'abeille. Produit en bois de pin très résistant, ApiShield est disponible pour les principaux types de ruches utilisés : Dadant (500 x 430 mm), Langstroth (510 x 430 mm) et les ruches Britanniques (465 x 465 mm).

Les avantages d'ApiShield :
- Économique : produit de haute qualité et durable dans le temps, aucun frais d'entretien.
- Pas de visite de maintenance du produit : à l'inverse des pièges avec appâts qui peuvent nécessiter d'être réapprovisionnés fréquemment, ApiShield ne requiert aucune maintenance et ne nécessite pas d'instaurer de nouveaux déplacements dans le planning habituel des visites de cheptel.
Pas besoin de changer d'appât ou de produit chimique: Seule l'odeur de la colonie suffit à attirer les frelons en continu.
- Spécifique : ApiShield ne piège que les insectes nuisibles aux colonies d'abeilles. A l'inverse des pièges avec appâts, ApiShield est un piège sélectif qui ne cible pas les insectes pollinisateurs.
- Durable : Le piégeage tardif de reines fondatrices en automne permet de réduire le nombre de nouveaux nids potentiels l'année suivante, de maintenir un niveau bas de population de ces nuisibles et de freiner la propagation de l'invasion.
- Protection des maladies : ApiShield protège des abeilles pilleuses, qui sont bien connues pour leur rôle de vecteur de maladies infectieuses telle que les varroas.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=TzMLcsQhBUU
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions 500 x 430 x 110 mm
Format Dadant
Matière Bois de pin
Avis clients

Christophe C.  publié le 17/09/2017 suite à une commande du 10/09/2017

3/5

les :- Produit assez bien étudié dans sa conception- la double grille qui ne laisse pas échapper les frelons lorsqu'on retire le tiroirles - : Il faut le peindre entièrement, intérieur compris parce que les planchers sont en contreplaqué qui ne tiendra pas longtemps à l'humidité.- Le tiroir coulisse mal, en frottant du savon sec sur les parties coulissantes ça va- un ajustement des cones un peu hasardeux sur un côté, mais ça reste correct- une ruche grande ouverte lorsque on retire le tiroir- une entrée peu large, mais trop grande qui laisse passer les frelons ... penser à visser devant un bois de 2 x 2 cm minimum afin de donner une piste d'atterrisage à nos abeilles !, et a équiper l'entrée d'un réducteur anti frelons !- une poignée de tiroir réduite à ... un boulon ! penser à fixer une vraie poignée de tiroir, on y gagne !Bref, un produit intéressant mais que vous devrez prendre du temps à finir avant de l'installer.

Pierre S.  publié le 22/12/2016 suite à une commande du 15/12/2016

3/5

Qualité de bois très décevante pour le prix !!!

BRUNO L.  publié le 23/11/2016 suite à une commande du 08/11/2016

5/5

Produit de très qualité.

pasquier c.  publié le 11/01/2016 suite à une commande du 21/12/2015

5/5

Bien

CHRISTIAN M.  publié le 26/10/2015 suite à une commande du 18/10/2015

3/5

je trouve les matériaux un peu légers pour durer dans le temps au regard du prix demandé

×