Trieur à pollen - Cleanopollen

Réf. IA205
Ce trieur à pollen Cleanopollen élimine les déchets du pollen via des tamis sous vibration et une ventilation. Ceci permet d’éliminer les déchets légers et les larves sèches. Sa capacité est de 30 kg de pollen par heure.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Ventilation : élimine les déchets légers
Tri rapide par vibration
Capacité 30 kg par heure
2 bacs de tri

Ce trieur à pollen évacue les déchets via un système vibratoire sur une tôle perforée.
À la sortie, une soufflerie évacue les particules légères comme les poussières ou ailes d'abeilles. Le pollen termine son parcours dans l'un des 2 bacs récepteurs.
Ce trieur traite environ 30 kg/h de pollen.

Ce trieur à pollen est vendu avec 1 tôle percée de trous de 1 et 2 mm.

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Qu'est-ce qu'un bon pollen ?

 

La valeur d’un pollen dépend de plusieurs critères et en premier lieu : sa qualité nutritionnelle, c'est-à-dire les apports en protéines, lipides, sucres, acides aminés et antioxydants essentiellement. Cette qualité est très inégale selon les espèces végétales.

La valeur du pollen est aussi liée à sa diversité. Une étude récente réalisée à l’INRA d’Avignon (Garance Di Pasquale) a montré que les abeilles qui avaient un régime pollinique varié vivaient plus longtemps que celles qui ne disposait que d’un seul pollen, fût-il un des plus riches, et ce d’autant plus si elles étaient soumises à un stress paralytique (Noséma ceranae dans le cas de cette étude).

Malheureusement, aujourd'hui, la qualité des pollens est bien souvent altérée par la pollution. Qu'elle soit atmosphérique ou à proximité des zones de butinage, polluées par les pesticides.

Avis clients