Tunnel à pollen pour plateau Nicot anti-varroa Dadant 10 cadres (CB0393)

SKU IA025
Description

Ce tunnel à pollen pour plateau Nicot anti-varroa est au format Dadant 10 cadres. Il s’insère au niveau de l’entrée de la ruche.

Comment fonctionne le tunnel à pollen ?
Pour pénétrer dans la ruche, les abeilles passent sous le tunnel, puis traversent son peigne. Elles vont alors perdre leurs pelotes de pollen avant et après le passage du peigne. Les pelotes vont passer à travers les trous de ventilation du fond et elles seront récupérées dans le tiroir en-dessous.
La partie percée du peigne est étudiée pour correspondre parfaitement à la longueur du bac de notre tiroir à pollen : pas de perte de récolte.

Le tunnel à pollen est équipé d’entrées spéciales pour les mâles : il vous suffit de déboucher un des trous (Ø9 mm) situés aux extrémités du peigne.

 

A utiliser avec :

- Plateau anti-varroa Nicot (CB0393)

- Tiroir à pollen (IA024)

En stock

4,90 €
Vous cumulez 5 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Préparation et installation du tunnel à pollen Nicot :

1. Préparer le Tunnel à Pollen en débouchant un des 2 trous de Ø9 mm de passage des mâles (déboucher 1 seul trou).
Pour sa mise en place, appuyer légèrement sur la planche d’envol du Fond ou soulever légèrement le corps et insérer le Tunnel à pollen (surface plane au-dessus) dans l’entrée de la ruche bien parallèlement aux côtés du Fond. Bien enfoncer le Tunnel jusqu’à ce qu’il ne dépasse plus.
Insérer le Tiroir à Pollen en le coulissant sous le plateau suivant la méthode désirée (avant, arrière, côté/dessous), en ayant pris soin d’ajouter au préalable 2 vis de butée sous le plateau.


2. Votre Système de Récolte du Pollen est prêt à fonctionner.


3. Pour stopper la récolte, retirer tout simplement le Tunnel. Glisser 2 lève-cadres américains sous les débords du haut du Tunnel. Faire levier pour décoller le Tunnel, et tirer parallèlement pour sortir et enlever le Tunnel. Retirer le Tiroir à Pollen.