Bouclier double paroi anti-frelons asiatiques - STOP IT MAX

SKU EC2172
Description

Ce bouclier a double paroi en plastique est simple et léger, il éloignera efficacement les frelons de l'entrée de la ruche. Il s'adapte à tous les modèles de ruche. Son installation ne nécessite que peu d'outils.

Une protection économique

Ce bouclier anti frelon est une double barrière transparente innovante et légère qui s'adapte à tous les types de ruches (à l'exception des ruches équipées de auvent). Le frelon et d'autres prédateurs sont tenus à distance, incapables de voler à travers les ouvertures qui sont plus étroites que leur envergure.

Les trous de la partie extérieure sont ovales et de dimension de 4,5 sur 2,5 cm afin de permettre aux abeilles de ne pas avoir à ralentir lors de leur retour à la ruche, les trous de la partie intérieure ne font que 2,5 sur 0,6 cm, ils permettent aux abeilles de rentrer ou sortir sans souci, mais représentent une réelle barrière pour les frelons qui auraient pu passer la paroi extérieure.

L’écart entre les 2 parois est de 2 cm maximum, là encore, les abeilles ont largement assez d’espace pour y évoluer, ce qui n’est pas le cas pour les frelons.

Réalisé en plastique traité anti-UV, le bouclier anti-frelon est particulièrement simple à installer : il suffit d'une agrafeuse (ou visseuse) et d'une paire de ciseaux.

Ce bouclier doit être utilisé en cas de pression ponctuelle du frelon et ne doit pas être laissé sur la ruche à l'année.

Il est livré à plat.

En stock

Nouveau
29,40 €
Vous cumulez 30 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Frelon européen et frelon asiatique, quelle différence ?

 

Pouvoir distinguer le frelon asiatique du frelon européen est essentiel pour son piégeage. Capturer le frelon asiatique est une priorité, mais elle ne doit pas se faire au dépens de la biodiversité !

 

Le frelon asiatique, Vespa velutina nigrithorax, également appelé frelon à pattes jaunes a, comme son nom latin l'indique le thorax noir. Il est donc nettement foncé et plus petit que son homologue européen, Vespa crabro.

 

Le frelon asiatique est un prédateur de l'abeille domestique, ses attaques devant la planche d'envol sont redoutables. Son piégeage à proximité des ruchers est essentiel.