Cadre droit fils horizontaux (sans œillets) pour hausse de ruche Dadant

Réf. CG0461
7 avis

Ce cadre de ruche en bois est conçu pour s'insérer facilement dans une hausse de ruche Dadant. Livré monté, percé et filé, ses fils inox horizontaux assurent un bon maintien de la cire gaufrée et facilitent grandement le grattage des cadres.

En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 9614% d'économies 1,56
  • 19219% d'économies 1,46
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Filage horizontal : grattage des cadres facilité
Compatible avec un extracteur
Cadre en bois, ressource durable
Fils en inox résistant

Cadre de hausse Dadant filé horizontalement pour ruche

Ce cadre droit en bois est spécialement conçu pour équiper les hausses de ruches Dadant. Livré entièrement monté, percé et filé, il est prêt à être ciré.

Avantages du filage horizontal pour l'apiculteur

L'un des atouts majeurs de ce cadre réside dans son filage horizontal. Cette disposition des fils présente un avantage significatif pour l'entretien de vos cadres. Lors du grattage de la cire et de la propolis excédentaires, notamment sur les parties supérieures et inférieures du cadre où l'accumulation est la plus fréquente, les fils, étant positionnés sur les côtés, ne gênent pas et ne sont pas endommagés. Ce cadre en bois robuste et durable, en matériaux naturels et renouvelables, est conçu pour une utilisation simplifiée et une longévité accrue de votre matériel apicole.

 

Caractéristiques techniques

  • Type de cadre :   Cadre droit pour hausse de ruche Dadant
  • Matière du cadre :   Bois
  • Matière des fils :   Inox
  • Type de filage :   Horizontal
  • Œillets :   Sans œillets métalliques
  • Conditionnement :   Livré monté, percé et filé
  • Compatibilité :   Hausses de ruche Dadant (10 ou 12 cadres)

 

Conseils pour la pose de la cire

Avant de poser la cire gaufrée, assurez-vous que le filage est bien tendu. Au besoin utilisez une roulette zig zag pour le retendre. Insérez la cire et soudez-la avec un transformateur soude-cire pour qu'elle adhère bien aux fils. Pour prolonger la durée de vie de vos cadres en bois, nettoyez-les régulièrement et stockez-les dans un endroit sec.

- L'équipe ICKO

 

Choisissez ce cadre de hausse Dadant filé horizontalement pour équiper vos ruches d'un matériel fiable, conçu pour durer et simplifier vos opérations de récolte et d'entretien.

Caractéristiques
Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Largeur (mm)
435
Hauteur (mm)
160
Origine du produit
Union Européenne
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Bois, Fil Inox
Format de cadre
Dadant hausse
Composition du cadre
Droit, Sans oeillets, Fils horizontaux, Monté
Longueur tête de cadre (mm)
470
Hauteur de cadre (mm)
160
Largeur de cadre (mm)
435
Composition
Conseils

Cadres filés à l’horizontale ou à la verticale ?

 

Il existe deux types de filage des cadres de ruche : à l’horizontale et à la verticale.

  • À l’horizontale : le passage du fil sur les côtés libère la tête et le bas du cadre. Le grattage de la propolis et de la cire sur ces parties n'endommage donc pas le fil.
  • À la verticale : 6 fils assurent un meilleur maintien de la cire et évitent son glissement vers le bas quand il fait très chaud.
Avis clients
Réf.CA807

Cadre droit fils horizontaux (sans œillets) pour hausse de ruche Dadant

5/5
Calculé à partir de 7 avis client(s)
Client anonyme
publié le 30/06/2023 suite à une commande du 02/06/2023

Conforme

Client anonyme
publié le 07/06/2020 suite à une commande du 24/04/2020

tres bien

Client anonyme
publié le 27/05/2020 suite à une commande du 15/04/2020

Produit excellent.

Client anonyme
publié le 27/05/2020 suite à une commande du 22/04/2020

A voir dans le temps