Mon compte
sur commande

Cadre Hoffmann fils horizontaux (avec œillets) pour hausse de ruche Dadant longueur Langstroth

Réf. CG062LG
Ce cadre Hoffmann en bois à fils horizontaux est conçu pour les hausses de ruche Dadant longueur Langstroth. Ses trous perforés sont renforcés avec des œillets pour prévenir le cisaillement du bois.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 1009% d'économies 1,90
  • 50024% d'économies 1,58
Produit uniquement sur commande En ajoutant ce produit au panier votre commande complète se transformera en "Demande de devis".
Œillets de protection
Compatible avec un extracteur
Fils en inox résistant
Filage horizontal : grattage des cadres facilité

Ce cadre de ruche en bois est conçu pour s'insérer dans une hausse de ruche Dadant longueur Langstroth à bandes lisses. Il est déjà monté, percé et filé.
Avec son fil horizontal (passage des fils sur les côtés), le grattage des cadres (qui se pratique sur la tête et le bas du cadre où se trouvent généralement cires et propolis), n’impacte pas la structure et n'endommage ainsi pas le filage.
La pose d’œillets prolonge la durée de vie de vos cadres en bois en empêchant la fissuration du bois autour des trous passe-fil, due au cisaillement exercé par les fils.

Entièrement en bois, ce cadre est solide, c'est un choix de matériaux durable, entièrement naturel et renouvelable.

Ce cadre est vendu à l’unité.

Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Origine du produit
Union Européenne
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Bois, Fil Inox
Format de cadre
Dadant hausse longueur Langstroth
Composition du cadre
Hoffmann, Avec oeillets, Fils horizontaux, Monté
Longueur tête de cadre (mm)
480
Hauteur de cadre (mm)
160
Composition
Conseils

Cadres Hoffmann ou cadres droits, quelle différence ?

 

Le cadre Hoffmann a la partie supérieure plus large que le cadre droit classique. Cette particularité structurelle permet un espacement naturellement régulier dans le corps et la hausse de ruche.
Le cadre droit quant à lui, plus répandu, nécessite des crémaillères et des bandes à créneaux pour respecter l’espacement requis pour l’équilibre de construction des abeilles.
L'investissement dans des cadres Hoffmann est plus élevé que sur des cadres droits, mais certains diront qu’ils sont plus pratiques à retirer et qu’ils ne bougent pas lors des transhumances. 

Avis clients